Grossesse, Lectures
Leave a comment

Quelques lectures de grossesse

En début de grossesse, forcément, on se pose plein de questions. Pour y répondre, internet c’est bien, mais en allant de forum en forum on s’aperçoit vite que tout n’est pas bon à prendre : informations contradictoires, incomplètes, bref… Je n’ai pas hésité longtemps avant de me dire que j’avais envie de quelque chose d’un peu plus « travaillé » et écrit par des personnes de confiance.

Quelques-unes de mes lectures :

J’attends un enfant (Edition 2013-2014) – Laurence Pernoud

J’ai choisi ce bouquin sur la recommandation d’une amie, sachant que j’en avais déjà entendu parler comme d’une bible de la grossesse. Je n’ai pas été déçue, je le trouve complet et détaillé, agréable à lire. Laurence Pernoud a également écrit un deuxième livre, « J’élève mon enfant », que j’achèterai sûrement dans quelques mois.

La première édition date de 1956 (!) mais le livre est mis à jour chaque année, avec la participation de différents spécialistes.

Ma gym spéciale grossesse – Brigitte Parnet-Evain

Ma gym spéciale grossesseJ’avais pas mal cherché sur internet pour trouver des indications sur les mouvements de gym / musculation que je pouvais faire sans danger, mais sans rien trouver de satisfaisant. Du coup, quand je suis tombée sur ce petit guide, j’ai sauté sur l’occasion !

L’auteur est prof de gym prénatale et postanatale, et elle-même mère de 3 enfants. Elle propose dans ce livre des séries d’exercices simples (à faire chez soi sans matériel spécifique, 30 à 45 minutes), pour garder la forme en douceur, avant et après l’accouchement. Plus important encore à mon avis, elle explique l’importance de renforcer certains muscles, notamment le périnée.

Et toi, qu’est-ce que tu as lu pendant ta grossesse ?

0 Comments

  1. Pingback: Mes lectures de Maman | Talons Hauts...et Petits Pots

  2. Pingback: {Grossesse} Préparation à l’accouchement #1 | Une fille d'avril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.