Grossesse
Leave a comment

{Grossesse} Etre en forme pendant sa grossesse

Pour l’instant, j’ai la chance d’avoir une grossesse qui se déroule sans problème : à part un mal de dos persistant qui apparaît dès que je m’assieds sur le canapé (!), je n’ai pas à me plaindre ! Bien sûr comme tout le monde, j’ai des coups de fatigue, et des soirs où j’ai envie de me poser et de ne rien faire. Mais d’une manière générale, je pense avoir compris le secret qui permet d’être en forme pendant sa grossesse…

Fin septembre, nous avons passé un week-end à Londres, en mode « dernière fois qu’on prend l’avion avant un bon moment », et « dernières vacances rien qu’à deux ». Juste avant de partir, j’avais très mal au dos, et je fatiguais vite, j’avais peur de ne pas être capable de bien profiter du week-end… Et au final, je ne me suis jamais sentie aussi en forme que pendant ces 3 jours passés à marcher et à s’activer !

De retour à la maison, j’ai appliqué le même principe : et ça marche ! Après une journée au boulot, assise devant l’ordinateur ou en réunion, plutôt que de m’échouer sur le canapé dès que je rentre, je bouge, je range, je fais la cuisine… Rien de fou, bien sûr, je ne vais pas aller courir un marathon ni me surmener. Mais je me rends compte que bouger et m’activer le soir me fait plus de bien que de « trop » de poser.

Je n’irais pas jusqu’à dire « Plus j’en fais, mieux je me porte », parce qu’il est quand même important de s’écouter et de savoir lever le pied. Mais plus question de traîner toute la soirée comme une larve, c’est justement ça qui me démolit le dos et me fatigue le plus ! Autres solutions, les sports doux comme la natation, le yoga, etc. J’ai complètement laissé tomber ces dernières semaines à cause d’histoires de déménagement qui s’éternisent, mais j’ai hâte de reprendre !

Comment se passe votre grossesse niveau fatigue ? Quels sont vos « remèdes » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.