Enfants & Parents
Leave a comment

Dans le coffre à jouets de Babygirl

peluches_1

Pour l’instant ce n’est qu’un panier, mais ne rêvons pas, vu le rythme auquel il s’est rempli, il faudra bientôt un coffre ! 🙂

Je lisais l’autre jour dans un de mes bouquins que si les adultes jouent pour se détendre, les enfants, eux, y mettent toute l’intensité et le sérieux dont ils sont capables. C’est au travers de leurs jeux qu’ils grandissent et se construisent. Alors à chaque âge ses jouets !

Les doudous :
Je suis absolument fan des deux doudous Moulin Roty qu’on nous a offerts. Vous en avez sûrement vu, on les trouve très facilement. Ce sont des peluches de petite taille, souples et toutes douces. Elles conviennent bien aux petites mains, qui peuvent facilement les attraper et les porter à la bouche. Ce sont les peluches que je donne en priorité à Babygirl car ce sont celles que je préfère !

peluches_2 peluches_5
Quant à ce lapin Petit Bateau, il nous a bien plu avec ses longues oreilles qui ne demandent qu’à être mâchouillées !

L’éveil :
Avant qu’on nous offre ces jouets, je ne connaissais pas du tout la marque Lamaze. Difficile à croire tellement elle est partout ! Tous les parents que j’ai autour de moi semblent avoir au moins une peluche Lamaze !
J’ai beaucoup aimé ce kit de 2 bracelets et 2 chaussettes qui accompagne bébé dans la découverte de ses mains et de ses pieds, dès le plus jeune âge. Je me rappelle que lorsque Babygirl a commencé à prendre conscience de ses mains, les bracelets étaient super parce qu’elle pouvait facilement les mettre à la bouche.

peluches_4 peluches_6
Le chevalier était quant à lui un peu trop gros pour que Babygirl puisse jouer avec, mais j’ai eu l’idée de le fixer sur l’arceau de son transat et depuis c’est le grand amour ! Elle attrape facilement ses pattes et les anneaux, les met à la bouche, et elle pourra s’amuser avec tous les différents sons qu’il fait lorsqu’elle sera un peu plus grande.

La motricité et les mouvements :
J’avoue que j’ai été un peu prise de court concernant le tapis d’éveil, je ne m’attendais pas à en avoir besoin avant un certain temps, alors qu’en fait c’est un des premiers « jeux » dont un enfant a besoin. En effet le sol est le plus approprié pour le développement de la motricité, mieux qu’un transat qui limite les mouvements.
En attendant d’avoir un tapis, on a tout simplement utilisé un plaid épais, mais je suis bien contente d’avoir reçu ce joli tapis de la marque Lilliputiens. Avec son petit miroir et ses jolis motifs, il me fait craquer ! Babygirl y est à l’aise pour jouer, le tapis est molletonné et la protège bien si le sol est un peu froid. Il est lavable et sèche rapidement. Les « activités » d’éveil sont simples (un petit miroir, quelques languettes qui se soulèvent, des petits nœuds sur lesquels tirer, différentes textures) mais adaptées.

peluches_8peluches_7
Là aussi j’ai été un peu prise de court, je n’avais pas pensé au portique, mais au final tant mieux car on nous en a donné un de la marque Chicco qui fait parfaitement l’affaire. On l’a récupéré quand Babygirl avait tout juste 3 mois, je ne savais pas trop si ça allait l’intéresser et je craignais que ça lui fasse peur… mais au contraire, elle a tout de suite adoré. Je trouve génial de pouvoir suivre ses progrès jour après jour, avec des mouvements qui sont de plus en plus maîtrisés.

Les justes jolis 🙂
On a craqué sur ce joli singe Mamas & Papas, qui est juste trop mignon ! Il est encore un peu grand pour Babygirl, mais j’espère qu’il lui plaira.

peluches_3

Et ensuite, à nous les jeux type puzzle, les legos et les jeux de construction !!!

Et les vôtres, ils jouent avec quoi ? Quels sont leurs jouets ou doudous préférés ?

0 Comments

  1. La Maman Chat says

    Chez nous c’est les doudous Kaloo et le tapis d’éveil pour Miss Momie, elle adore. Tu as aussi les hochets du type mini maracasse qui sont bien à cet âge.

  2. Pingback: Astuces de maman #2 | Une fille d'avril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.