Lifestyle
Leave a comment

Connaissez-vous vos numéros d’urgence ?

2014-06-26_numeros-urgence_3Il y a 4 ans, j’aurais répondu « bien sûr ! ». Trop facile, le 12 pour le SAMU, le 18 pour les pompiers… Mais voilà, depuis j’ai déménagé en Espagne !
J’avoue que ça ne me préoccupait pas plus que ça au début, mais depuis la naissance de Babygirl, ce n’est plus la même histoire ! Que faire si elle tombe malade un samedi soir quand le centre médical est fermé ? A qui s’adresser quand la situation n’est pas assez grave pour les urgences mais trop sérieuse pour ne rien faire ?

Je voulais connaître les numéros d’urgence médicale, je voulais que le papa de Babygirl les connaisse, je voulais que ma mère puisse les trouver facilement quand elle viendrait garder sa petite-fille cet été… Alors je me suis bougée et c’est fait, j’ai ma petite liste de numéros d’urgence, qui est maintenant punaisée sur le tableau dans la cuisine !

Et quand Babygirl sera suffisamment grande, je pense que ça fera partie des choses qu’elle devra savoir assez rapidement !

Numéros d’urgence (Barcelone)

112 : Toutes urgences (notamment urgences médicales). Si on n’en retient qu’un, c’est celui là !
061 : CatSalut Respon : pour les demandes d’assistances médicales qui ne sont pas des urgences. Ils peuvent apporter une aide par téléphone, envoyer une ambulance, etc
080 : Pompiers
091 / 092 : Police (Nationale / Guardia Urbana)

Sur ma liste, j’ai ajouté les coordonnées et horaires du service de pédiatrie de mon CAP (Centro de Atencion Primaria), des hôpitaux les plus proches ainsi que ceux d’une pharmacie proche ouverte 365 jours par an.

Et chez vous, les enfants connaissent les numéros d’urgence ?
@ les mamans « espagnoles » : j’oublie quelque chose ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.