Lifestyle
comments 6

Mon Journal de Bébé

2014-07-10_journal2

Avant la naissance de Babygirl, on m’a offert un livre de naissance, vous savez, un de ces cahiers qui vont de la grossesse aux premières années, où l’on peut noter des souvenirs, coller des photos, etc.
J’ai grimacé (intérieurement of course, je suis polie !) car je n’aime pas du tout ce genre de livres. Sur le principe je trouve génial d’avoir un livre plein de souvenirs, qu’on pourra regarder quand bébé aura grandi, et que lui-même pourra regarder plus tard. Mes parents n’en ont pas fait pour moi mais ça m’aurait plu de me voir petite et de pouvoir lire quelques anecdotes sur mes premiers mois.

Mais voilà, un livre de naissance avec des indications sur ce que je dois écrire et les photos que je dois coller, des textes souvent un peu bateau, et des couleurs pastel standardisées, ce n’est clairement pas pour moi !

Du coup je vous présente le journal de ma Babygirl, dans lequel je note tout ce dont je veux me rappeler (et le papa fait de même quand l’envie lui prend !).

2014-07-10_journal1
2014-07-10_journal3

C’est simple, ça me ressemble, la seule « contrainte » que je m’impose est d’écrire quelques mots toutes les 2-3 semaines au moins. Pour l’instant je m’y tiens, et ça me fait vraiment plaisir de pouvoir relire mes commentaires de mois en mois !

Et vous, tenez-vous un journal ou un livre de bébé ?

6 Comments

  1. La Maman Chat says

    Super idée, c’est un peu la tournure que prend mon blog j’ai l’impression. Ecrire pour se souvenir. J’adore relire les anciens billets. Bisous

    • Le temps passe tellement vite que j’aime avoir ces souvenirs. J’ai fait ça aussi pendant la grossesse et je sais que dans quelques années je relirai tout ça avec plaisir (et un peu de nostalgie !). Bisettes 🙂

  2. Quelle bonne idée !!! Pour avoir adoré feuilleter l’album de mes premières années – sur le modèle de celui qu’on t’a offert, j’en ai acheté un pour PetiteGriotte mais je me sens tellement étouffée par ces pages, le « mode d’emploi » et le nombre largement insuffisant d’espace libre… Je regrette tant de ne pas avoir plutôt choisi un petit cahier dans lequel consigner chaque jour / chaque semaine les faits marquants, les bonheurs et les peines… au fil de la vie.
    J’ai l’impression qu’il est trop tard pour ma fille maintenant et une grosse amertume me pèse à cette pensée… 🙁

    • Je vois ce que tu veux dire… mais il n’est probablement pas trop tard ! Quel que soit le moment auquel tu commences, tu auras sûrement beaucoup à raconter, et ça lui fera plaisir plus tard. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.