Lectures
Leave a comment

Lectures #2

kindle

Beaucoup de bonnes lectures ces derniers temps, je me régale !
Après une première reading list plutôt orientée littérature latino-américaine, place à plusieurs ouvrages de fantasy, qui est sans aucun doute l’un de mes genres préférés.

Dernièrement, j’ai lu :


2014-07-27_scott-lynchThe Gentlemen Bastards (Les Salauds Gentilshommes), Scott Lynch :
 le personnage principal, Locke Lamora, est un jeune homme au passé intrigant. D’allure médiocre, il est doté d’une vive intelligence qu’il met au service de son « métier » de voleur et arnaqueur professionnel.
Chaque tome alterne des chapitres dans le présent et dans le passé, ce qui rend les intrigues d’autant plus prenantes.

Scott Lynch est un jeune talent dans l’univers de la fantasy. Il s’agit pour l’instant d’une trilogie mais d’autres tomes sont annoncés.

2014-07-27_bulbul-sharmaLa colère des aubergines, Bulbul Sharma : Je n’avais pas prévu de lire ce livre tout de suite car j’étais dans un autre bouquin, mais j’ai commencé à le feuilleter et je n’ai pas pu le lâcher.
Il s’agit de nouvelles assez courtes, dont l’histoire se passe en Inde, et qui ont pour point commun des femmes et la cuisine. Ce livre me fait beaucoup penser à Como agua para chocolate de Laura Esquivel, que j’avais adoré. Dans les deux livres, les récits de vie alternent avec des recettes de cuisine. Sympa, non ?
En général je n’aime pas les nouvelles, car je déteste m’attacher à des personnages et devoir les quitter après seulement quelques pages, mais malgré ce côté frustrant pour moi, j’ai beaucoup apprécié ce livre.

2014-07-27_brandon-sandersonThe Stormlight Archive (Les Archives de Roshar), Brandon Sanderson : Sanderson est un auteur de fantasy prolifique et talentueux. 10 volumes sont prévus pour cette série, seuls deux sont sortis pour l’instant.
Dans l’univers créé par l’auteur, certains royaumes choisissent leur classe dirigeante en fonction de la couleur des yeux, une guerre oppose deux peuples depuis des années, d’anciens pouvoirs resurgissent  et semblent annoncer un cataclysme à venir. L’histoire suit différents personnages, de plus en plus attachants au fil du temps.

Dans ma reading list :

Dans la reading list j’ai toujours One thousand white women: the journal of May Dodd (1000 femmes blanches) de Jim Fergus et The Help (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett, mais ça y est, ils sont sur mon Kindle. Dès que j’ai fini mon bouquin actuel, je m’y mets !

{Pour consulter tous les articles « Reading List », cliquez ici !}

C’est quoi vos lectures de l’été ? Vous avez un genre préféré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.