Enfants & Parents
Leave a comment

Ce dont je suis reconnaissante…

2014-08-29_Reconnaissante

En croisant un couple avec un jeune bébé tout à l’heure, j’ai réalisé à quelle vitesse ma Babygirl avait grandi ! D’un petit bébé sans autre préoccupation que de se nourrir, à une belle petite fille de bientôt 8 mois, qui se tient assise, qui commence à se mettre à 4 pattes et qui ne rêve que de se mettre debout !

J’ai l’impression que le temps est passé à une vitesse folle, et pourtant j’ai le sentiment d’en avoir bien profité. On mentionne souvent les difficultés de la vie de parent, le temps qui file et nous échappe. Ce n’est pas faux, depuis la reprise du travail, les journées s’enchaînent, sont fatigantes, le temps que nous pouvons consacrer à Babygirl est limité… Malgré cela, je me sens vraiment reconnaissante pour la chance que j’ai de pouvoir vivre tous ces moments avec elle, pour toutes les occasions qui me sont données de passer du temps avec elle.

Et je suis reconnaissante… pour ce long congé maternité qui m’a permis d’être présente à 100% pour ma fille pendant ses 4 premiers mois. Je sais que beaucoup de femmes en France doivent reprendre plus tôt car le congé mat est plus court et je trouve ça dur.

Et je suis reconnaissante…. pour notre situation qui m’a permis de reprendre le boulot en 4/5ème, et donc de partir tôt du travail chaque jour pour m’occuper d’elle. J’apprécie que F. ait été d’accord, même si on n’était pas sûr au début de pouvoir se le permettre, et qu’on soit maintenant convaincu du bien fondé de cette décision. Malgré les difficultés d’adaptation au début (sortir du boulot à 16h30 quand on avait l’habitude de rester jusqu’à 19h-19h30), ce 4/5ème fait maintenant partie de mon équilibre, il me permet de travailler tout en restant présente pour ma fille.

Et je suis reconnaissante…. pour tout le temps que j’ai pu passer avec Babygirl ce mois ci : entre les jours que j’ai posés pour la garder pendant les vacances de la crèche, les vacances qu’on a pris tous les 3 et le temps passé avec elle le matin et le soir pendant le reste du mois, je trouve que je l’ai beaucoup vue et que j’ai pu profiter au max de notre petit bébé, et des incroyables changements qu’elle a traversé ces 2-3 dernières semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.