Puériculture
Leave a comment

Test & Avis | La poussette Uppababy Vista #2

2014-09-02_uppababy-vista_2

Et voilà la deuxième partie de ma review sur la poussette Uppababy Vista. Pour lire la première partie, c’est ici.
Voilà maintenant deux mois que nous utilisons la position siège, et si c’est possible, nous sommes encore plus fans de la poussette qu’avant. Je ne reviens pas sur la description ni sur les caractéristiques, puisque tout est expliqué dans le premier article, voici juste quelques infos complémentaires après test du siège.

2014-09-02_uppababy-vista_1

Avantages / Inconvénients

Les avantages :

  • Les 5 inclinaisons du siège sont pratiques : si Babygirl est fatiguée et veut être allongée, ou si elle est bien réveillée et veut voir le monde, nous n’avons qu’un petit levier à soulever pour régler l’inclinaison en quelques secondes.
  • La capote de soleil est géniale, elle tient bien en place, ne bouge pas avec le vent, et elle peut être descendue plus ou moins selon la position du soleil. Avec cette protection, je sais que Babygirl est bien protégée de la chaleur et des UV (ce qui me rassure beaucoup vu que je suis assez parano du soleil). D’autre part, la capote peut être positionnée assez haut sur le chassis pour ne pas gêner les grands bébés.
  • En position siège, le panier est plus accessible qu’avec la nacelle et il est vraiment très grand et très pratique.
  • Lorsque le siège est tourné vers l’extérieur, la poussette peut être repliée telle quelle, sans avoir à l’enlever. Une fois qu’on a pris le coup de main, ça se fait tout seul. Du coup, l’ensemble ne prend pas trop de place et tient facilement dans un coffre de voiture. Rappelons que les roues sont très faciles à enlever et remettre si besoin.
  • Harnais 5 points + barre transversale pour la sécurité.

Les inconvénients :

  • Le défaut majeur, car potentiellement dangereux : lorsque le siège est positionné vers l’extérieur, le poids du bébé et du sac à langer cumulés rendent la poussette un peu instable et elle peut basculer vers l’arrière (pas toute seule heureusement !). J’utilise encore peu le siège vers l’extérieur, donc je n’ai pas pu vraiment apprécier à quel point c’est gênant. A priori, je ne pense pas qu’elle puisse basculer d’elle-même mais si la personne qui la conduit appuie un peu sur le « guidon », elle verra que les roues avant décollent assez facilement.
  • Pas vraiment un défaut, mais quelque chose qui peut surprendre : il n’y a pas d’habillage pour le siège. Je ne trouve pas ça gênant car c’est plus facile à nettoyer (et vu comme Babygirl transpire en été, c’est pas plus mal !), par contre comme il n’y a pas non plus d’appui-tête, elle se met assez vite de travers, surtout quand elle s’endort.
  • Pouvoir plier la poussette sans avoir à enlever le siège est tellement pratique qu’on regrette que ce ne soit possible que quand le siège est tourné vers l’extérieur.

2014-09-02_uppababy-vista_2

Bilan

Nous restons très satisfaits de notre choix : la Uppababy Vista est confortable, Babygirl s’y sent bien et s’y endort facilement. Elle est agréable à conduire, jolie, et pratique à utiliser au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.