Lifestyle
Leave a comment

Au Port Gentil

2014-09-21_auportgentil_3

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter une très jolie marque créée par mon amie Audrey !

Au Port Gentil propose des créations originales et colorées, taillées dans de magnifiques tissus wax. Audrey et Virginie, les 2 créatrices, ont bien voulu se prêter à une petite interview pour présenter leur bébé !

2014-09-21_auportgentil_1
Top femme pour moi et capeline pour Babygirl

Qui se cache derrière Au Port Gentil, d’où est venue l’idée ?
Audrey : « L’idée est venue d’un intérêt commun pour la mode et la maternité. Nous avions envie de personnaliser nos cadeaux de naissance et surtout d’offrir un cadeau complémentaire aux bébés et aux mamans, voire aux papas, le tout dans une ambiance colorée et éthique.

Virginie a fait des études en Design de Mode et avait terminé son projet d’études en proposant une collection grossesse à une grande marque de lingerie. De mon côté, j’ai toujours été passionnée par le marketing et les marques de produits pour enfants (mon mémoire de fin d’étude portait sur le marketing appliqué au monde de l’enfance).

Amies depuis plus de 10 ans, nous rêvions depuis nos 18 ans de créer une marque de vêtements unissant parents et enfants, sans jamais trouver « notre » fil rouge… Puis nos chemins se sont séparés en 2008 et nous avons chacune vécu à l’étranger. Virginie est partie en Écosse puis au Congo et je suis partie en Allemagne puis en Espagne. Virginie est venue poser ses valises et me rejoindre au Gabon en janvier 2014.

C’est là que nous avons commencé à confectionner des vêtements ensemble et créé la marque Au Port Gentil. Nous tenions enfin notre inspiration, provenant de nos formations, de nos passions, mais surtout de nos expériences et rencontres à l’étranger. »

Comment sont réalisées les créations ?
Audrey : « Les modèles et designs sont réalisés par Virginie. Elle dessine et crée les
patrons. Les vêtements sont ensuite cousus à la main par des couturiers locaux qu’elle sélectionne. »

2014-09-21_auportgentil_2

D’où viennent les tissus ?
Audrey : « Les tissus sont chinés dans des boutiques locales. Le pagne wax est un tissu de grande qualité utilisé en haute couture. Il est fabriqué dans différents pays d’Afrique, notamment en Côte-d’Ivoire. Les motifs sont dessinés par des artistes africains et chaque tissu à son histoire. Nous en apprenons plus tous les jours et espérons partager rapidement ces histoires autour d’un blog dédié. »

Quels sont les modèles disponibles ?
Audrey : « Actuellement, nous proposons le top femme, le short homme, la capeline pour les petites filles et le bob pour les petits garçons. Les produits sont faits sur mesure et sur demande. Nos clients choisissent d’abord leur tissu puis leur assortiment de produits.

Nous proposons de combiner un top femme + un chapeau enfant ou un short homme + un chapeau enfant mais chacun est libre de son choix sachant que les créations sont faites sur mesure 😉 »

J’aimerais commander une création Au Port Gentil, comment faire ?
Audrey : « Vous pouvez m’envoyer un email à audrey@auportgentil.com afin de nous communiquer vos souhaits. Nous serons ravies de vous faire parvenir les photos des tissus de la collection actuelle ainsi que le devis correspondant. A titre d’information, il faut compter 50 euros pour un haut ou un short, et 30 euros pour un chapeau (capeline ou bob) + frais de ports. Nous livrons en France et à l’étranger. »

Et pour suivre Au Port Gentil sur les réseaux sociaux :
2014-10-01_auportgentil_facebook 2014-10-01_auportgentil_instagram

Connaissiez-vous les tissus wax ? Que pensez-vous de cette jolie marque ?

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.