Recettes
Leave a comment

{Recette} Curry so easy

Recettes

J’aime beaucoup les currys, c’est un plat que je trouve réconfortant, et il y a mille et une manières de les préparer et de les agrémenter. Par contre à faire, c’est une grosse galère… Si on veut en préparer un dans les règles de l’art, il faut souvent une liste d’ingrédients longue comme le bras ! Heureusement, on peut tout à fait opter pour une version plus simple et pourtant savoureuse en utilisant de la pâte de curry déjà prête.

Ce curry, je le prépare très régulièrement. Juste avec des légumes, avec du poulet, avec des crevettes… Il se prête à pas mal de variations, c’est encore mieux pour ne pas avoir l’impression de manger toujours la même chose !

Ingrédients pour 2-3 personnes :
La base de la recette :
70 g de pâte de curry jaune (« mild »)
400 ml de lait de coco
1 petit oignon

Selon le goût :
Je mets souvent des patates douces coupées en fines rondelles, des haricots verts, du brocoli, du chou fleur, des tomates cerises (pas tout en même temps hein, je varie !).
On peut également mettre des pommes de terre coupées en rondelles, des pois chiches, des lentilles corail pour épaissir la sauce, etc.
Enfin, je mets parfois du poulet ou des crevettes, je n’ai jamais testé avec du bœuf mais ça ne peut pas être mauvais !

Pour servir :
Du riz blanc
De la coriandre fraîche (facultatif)

Préparation :
1. On commence par faire chauffer un peu d’huile dans une poêle à haut rebord. Lorsque l’huile est chaude, on fait revenir la pâte de curry avec 4 cuil. à soupe de lait de coco. On mélange dans l’idée de délayer un peu la pâte dans le lait.
2. On baisse le feu et on incorpore l’oignon émincé, les légumes et la viande coupée en dés. On ajoute le reste du lait de coco et on porte à ébullition.
[Adapter selon les ingrédients choisis : des pommes de terre devront cuire plus longtemps que d’autres légumes donc on ne met pas forcément tout en même temps, idem pour la viande afin de ne pas la faire trop cuire.]
3. On baisse légèrement le feu et on laisse mijoter jusqu’à ce que tous les ingrédients soient cuits.
4. On sert bien chaud avec du riz blanc et si on aime, avec un peu de coriandre fraîche.

Pour que ce soit parfait, il faut encore que j’apprenne à bien cuire le riz thai, c’est la prochaine étape !

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.