Avec un enfant, Irlande
comments 4

Notre road trip en Irlande avec Babygirl

2015-04-28_irlande_3

Cette année, nous avons profité des vacances de Pâques (la célèbre Semana Santa) pour programmer notre premier vrai voyage avec Babygirl (pas le vrai premier en réalité, mais le premier dont elle a pu profiter un peu).

L’idée de faire un road trip en Irlande s’est imposée assez rapidement et nous avons passé une super semaine de vacances. Si ça vous intéresse, sachez que c’est une destination que je trouve très adaptée pour un voyage avec un bébé, à condition bien sûr d’éviter l’hiver, histoire de profiter de températures clémentes !

pub-irlande-voyage-bebe

Voyager en Irlande avec un bébé :

Une destination facile pour les parents…

  • Proximité : le vol est relativement court, de Barcelone nous n’avons mis que 2h15-2h30.
  • Les distances en Irlande sont assez courtes : du coup on a pu voir plein de choses sans avoir besoin de faire trop de route chaque jour. Et comme Babygirl dort facilement en voiture, elle a pu bien se reposer chaque jour et ne pas trop subir la fatigue du voyage.
  • Partout on nous sommes allés (restaurant, pub, B&B, etc.), nous avons toujours été bien reçus. Quand je dis « nous », je parle de nous = « famille avec bébé ». Aucune remarque sur le fait de ramener un bébé dans un pub, même pas un regard de travers, au contraire les serveuses et les autres clients étaient tout sourire (faut dire qu’elle est adorable) (je dis ça je dis rien).
  • Nous n’avions réservé que le B&B d’arrivée et de départ, en prévoyant de nous débrouiller sur place pour le reste. Ne sachant pas trop si les B&B étaient équipés de lit bébé, nous avions prévu d’emporter notre Magicbec, mais au final nous n’avons même pas eu besoin de l’utiliser, il y avait toujours un lit disponible pour Babygirl.
  • Principal « inconvénient » de cette destination : mieux vaut éviter l’hiver, qui peut être très froid (je me rappelle d’un réveillon absolument glacé à Dublin il y a quelques années) et venir équipé pour la pluie et le vent ! Par chance nous avons eu un temps très correct, frais mais pas vraiment froid, et le soleil a été plus que généreux avec nous ! Mais j’avais quand même prévu d’emporter mon gros manteau de grossesse, qui m’a permis de bien envelopper Babygirl quand elle était en porte-bébé.

… et intéressante, même pour les petits

  • Les principaux points d’intérêt sont souvent à l’air libre : des châteaux ou des ruines à explorer, des lacs à admirer, la plage, la mer… La nature est très présente et il y a souvent des animaux à observer. Et même en ville, les rues sont belles et animées. Les petits peuvent courir partout et faire du bruit, ça ne gêne personne !
  • La musique est également très présente ! Le soir nous mangions dans des pubs, qui proposent très souvent de la live music. Babygirl a adoré et s’est régalée à danser et à applaudir. La musique est traditionnelle, pas trop forte, c’est vraiment appréciable. Nous avons aussi été étonnés de voir le nombre de musiciens dans les rues (et leur talent !). Dans le centre ville de Galway par exemple, nous croisions un groupe différent tous les 100 m !

A voir en Irlande :

Je ne prétends pas faire mieux que les nombreux guides qui existent, ou tous les sites internet qui recensent les points d’intérêt de l’île, donc voici juste quelques endroits qui m’ont vraiment marquée :

Cliffs of Moher :

Des falaises impressionnantes, qui semblent sorties d’un film de pirates. Très touristique, mais la vue est magnifique.

tourisme-voyage-irlande-bebe-cliffs-moher

La péninsule de Dingle :

La route étroite longe la côté et révèle une vue sur l’océan époustouflante. Deux avancées de terre sont particulièrement connues : Slea Head et Dunmore Head. A ne pas manquer également : la très belle plage appelée Inch beach.

voyage-irlande-tourisme-bebe
voyage-tourisme-irlande-bebe-peninsule-dingle Voyage-Irlande-bébé-Péninsule-Dingle

Rock of Cashel (Cashel, County Tipperary) :

Ce lieu est assez peu mis en avant dans les guides, mais je l’ai trouvé très sympa et joliment représentatif de certains clichés sur l’Irlande : les vestiges d’une cathédrale et d’un château, partiellement en ruines, dominent les alentours depuis le sommet d’une colline verdoyante. A l’extérieur, des tombes et une croix celtique finissent de poser le décor, sous l’œil des corbeaux gardiens du lieu. Ajoutez à ça un peu de brouillard et quelques gouttes de pluie, ambiance assurée !

irlande-voyage-tourisme-cashel

Connaissez-vous l’Irlande ? Est-ce que ces photos vous inspirent des envies de découverte ?

4 Comments

  1. J’y suis allée plusieurs fois à l’adolescence et je n’y avais pas forcément pensé pour nos prochaines vacances mais c’est vrai que c’est une destination très adaptée pour un voyage avec des enfants petits !! Merci pour le rappel 😉

  2. Pingback: Gran Canaria, du fond d’un volcan au rocher qui touche les nuages – Une fille d'avril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.