Lifestyle
Leave a comment

Ma fille qui danse et qui chante

2015-07_19_zoo

Ma fille c’est mon bébé : mon gros bébé, mignon bébé, bébé en couche, bébé en couettes… entre autres, parmi les dizaines de surnoms qu’elle a. Mais de plus en plus c’est aussi une petite fille. Une petite fille absolument adorable, pleine de vie et de caractère. Une petite fille qui s’arrête dès qu’elle entend de la musique, que ce soit à la maison ou dans la rue, et qui commence à danser. Une petite fille qui chante parfois à tue-tête, « lo delo delo delo ».

Nous avons toujours continué à bouger depuis qu’elle est née, que ce soit pour aller au resto, boire un verre, voyager. Mais maintenant j’ai vraiment l’impression que nous pouvons faire de plus en plus de choses avec elle, vraiment à 3, plutôt qu’avec elle en mode 2 + 1.

Une visite au zoo

Il y a 2-3 mois, Babygirl a commencé à s’intéresser aux animaux. Aux chiens surtout. Jusque là elle ne les avait pas trop repérés, il faut dire que nous n’avons pas d’animal à la maison et que nous vivons en ville, donc elle n’a pas beaucoup d’occasions d’en voir. Et là ça y est, elle pousse des petits cris émerveillés dès qu’elle aperçoit un chien (ça marche aussi pour les pigeons), et elle les observe avec fascination. Du coup, on s’est dit que c’était le bon moment pour l’emmener faire sa première visite au zoo.

A Barcelone nous avons la chance d’avoir un très grand zoo : il est situé dans le parc de la Ciutadella, c’est un grand espace très agréable. J’avais peur qu’il n’y fasse très chaud, mais le parc est bien ombragé. Les allées sont larges et permettent aux jeunes enfants de marcher seuls sans danger. Il y a plusieurs aires de picnic dans le parc qui permettent de faire une petite pause.

2015-07_19_zoo3
2015-07_19_zoo2

Babygirl a apprécié la visite, même si elle avait du mal parfois à voir les animaux lorsqu’ils étaient cachés ou endormis. Nous y retournerons pour qu’elle puisse continuer à découvrir les animaux, qu’elle ait accès à cette nature dont elle est un peu privée au quotidien. Je pense que dans les prochaines années nous pourrons l’emmener visiter des fermes en dehors de Barcelone, pour qu’elle découvre d’autres animaux qui seront dans leur environnement naturel.

Une grande balade à vélo

Nous avions fait une première balade en vélo avec Babygirl au printemps, en remontant une partie du canal du Midi avec des amis, et nous avions bien envie de renouveler l’expérience.

2015-07_19_velo2
2015-07_19_velo1
Nous avons donc loué des vélos avec siège bébé (Pedal Bike Rental à Poblenou) et nous avons emprunté une section de la Ronda verde de Barcelone. Nous avons profité de la fin d’après-midi pour faire cette balade, afin d’éviter la chaleur trop intense et le soleil. Avec un petit picnic dans l’herbe à mi-parcours, pour se reposer et se dégourdir les jambes, et c’était parfait !

Cette expérience très sympa nous donne même envie d’envisager une vraie randonnée à vélo. Grâce au blog a10pedales.canalblog.com, j’ai découvert la Vélodyssée, un itinéraire de plus de 1200 km le long de la côté atlantique aménagé spécialement pour les vélos, je trouve que ça a l’air génial !

Un festival de musique

Tous les ans Barcelone accueille de nombreux festivals de musique. Cette année nous avions décidé depuis longtemps d’aller à Cruilla, un festival sur 3 jours qui a lieu juste au bord de la mer. Nous avions prévu une babysitter mais en voyant les horaires et la programmation nous nous sommes dit qu’il était tout à fait possible d’emmener Babygirl ! Elle a donc fait un début de soirée avec nous : nous avons dansé avec elle, pic-niqué entre 2 concerts, puis dansé à nouveau.

2015-07-19-cruilla

Les gens autour de nous étaient tout sourire, épatés de la voir autant s’amuser. Nous avons fait bien attention à rester assez loin de la scène pour éviter la foule et éviter les zones où le son était le plus fort. Nous ne savions pas trop ce que ça allait donner mais l’expérience était concluante, on en a bien profité tous les 3 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.