Enfants & Parents
Leave a comment

Séparation

2015-07-31_separation

Dans quelques jours, ma Babygirl va quitter Barcelone avec sa grand-mère pour aller passer 2 longues semaines en France. Jamais nous n’avons été séparés d’elle aussi longtemps, et j’avoue que j’angoisse un peu. F. et moi l’avons chacun laissée plusieurs jours d’affilée lors de nos déplacements professionnels, mais dans ce cas elle était toujours avec l’autre, et à la maison. Nous ne l’avons laissée « seule » qu’une nuit, jusqu’à maintenant.

Je ne pense pas être de ces parents qui refusent de se séparer de leur enfant ou qui stressent à fond. Je suis contente que Babygirl aille passer du temps avec ses grands-parents, je pense que c’est une bonne idée qu’elle s’habitue à être un peu sans nous et nous sans elle, et de toute façon avec la crèche qui ferme 5 semaines nous n’avons pas le choix.

Mais j’aurais préféré pouvoir faire ça de manière un peu plus progressive, quelques jours d’abord avant de passer à 2 semaines. J’ai peur qu’elle soit triste, qu’elle ne comprenne pas, qu’elle se sente perdue dans ce nouvel environnement qu’elle ne connait pas. J’ai peur d’oublier des affaires importantes dans sa valise. Je ne sais pas encore s’il vaudra mieux l’appeler chaque jour ou se faire oublier pendant ces 2 semaines. J’ai déjà hâte de la retrouver alors qu’elle n’est pas encore partie.

Et pour vous, comment s’est passé la première séparation ?

0 Comments

  1. ma babygirl à moi à 19 mois et ne m’à jamais quitté plus que quelques heures et c’est vrai que ça m’angoisserais aussi de devoir me séparer d’elle! 2 semaines c’est trèèès long pour un tout petit, moi je supporterais pas 🙂 courage!

    • J’espère que tout se passera bien, mais je sais que sa grand-mère sera aux petits soins donc je ne m’inquiète pas trop (et en plus elle va voir la vraie nature vu qu’elle sera à la montagne, donc ça lui fera un bon changement d’air).

  2. Je suis comme toi, je pense que c’est bien qu’elle aille voir sa famille, surtout quand nous sommes séparés géographiquement. Ne t’inquiète pas, elle va se sentir chouchouter et recevoir plus d’attention que jamais. Tu vas la retrouvée super grandit. Je pense par contre que tu peux largement l’appeler tous les jours ou tous les deux jours. Profitez bien les zamoureux 🙂

    • Oui, c’est sûrement nous qui allons en souffrir plus qu’elle, et heureusement ! Elle part demain, donc on verra bien comment ça se passe. 🙂

  3. Pingback: Retrouvailles | Une fille d'avril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.