Recettes
Leave a comment

{Recette} Pain perdu salé

Recettes

Une assiette simple et rapide à préparer pour un soir de flemme ! Je l’avoue, pour moi la recette « flemme » est le plus souvent une salade alors que pour F., c’est plutôt les pâtes qui gagnent. Du coup, voici un bon moyen de changer et de faire quelque chose d’un peu original. L’avantage c’est qu’on l’accommode comme on veut, en fonction de ce qu’on a sous la main.

Pour faire une assiette sympa, j’ai agrémenté notre pain perdu de tomates cerises et de jambon de dinde revenus quelques instants dans la poêle avec les tranches de pain. Un peu de roquette pour compléter et quelques cornichons, et le tour est joué. Je l’imagine aussi très bien avec des asperges vertes grillées à la plancha et un peu de saumon fumé, ou encore avec des champignons de Paris farcis et une petite sauce tomate au chorizo (oui oui) (là pour le coup c’est un peu moins improvisé).

Ingrédients pour 2 personnes
Pour le pain perdu :
6 à 8 tranches de pain un peu rassis
1 oeuf
Du lait
Du beurre
Poivre

Préparation :
1. Battre l’œuf dans une assiette creuse, et verser du lait dans une deuxième assiette.
2. Tremper les tranches de pain dans l’oeuf et dans le lait, en veillant à ce qu’elles s’imbibent bien des 2 côtés.
3. Les déposer dans une poêle dans laquelle vous aurez fait fondre un peu de beurre. Faire dorer les tranches de pain quelques minutes de chaque côté, poivrer selon le goût et servir avec la garniture choisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.