Enfants & Parents, Lectures
comments 3

{Coin lecture} Jeanne Ashbé

2015-08-19_jeanne-ashbe

Comme beaucoup d’enfants de cet âge, Babygirl adore les livres. Elle les feuillette avec passion, gratouille les textures, appuie sur les boutons s’il y en a, tourne et retourne les pages. Cependant, jusqu’à il y a 2-3 mois, elle n’était pas vraiment intéressée par les histoires, par le sens des illustrations. Elle pouvait passer des heures à regarder ses livres, mais ne tenait pas en place plus de quelques instants si on essayait de lui lire ou raconter les pages.

Tout cela a bien changé puisqu’elle réclame maintenant qu’on lui lise ses livres, et elle est capable de rester concentrée très longtemps. Les livres qui l’intéressent le plus (en tout cas ceux qui ont le plus suscité son intérêt au début) sont ceux qui reflètent une réalité qu’elle connait : son imagier (Mon imagier de tous les jours, aux éditions Milan) et les livres de Jeanne Ashbé.

Vu comme elle apprécie ces 3 livres, je ne peux que les recommander !

A ce soir de Jeanne Ashbé

Forcément parlant pour Babygirl, puisqu’il décrit une journée à la crèche, avec le « au revoir » du matin et les retrouvailles le soir.

Ca va mieux de Jeanne Ashbé

Plusieurs situation d’inconfort (Bébé a froid / faim / trop chaud / est tombé, etc.) et le « remède » (un pyjama bien chaud / le repas / un biberon d’eau / un câlin, etc.).

Coucou de Jeanne Ashbé

Bébé se cache et fait coucou à son papa, sa maman, sa copine, son chat, etc.

Ces petits livres sont tout simples et courts, il y a peu de texte, mais les dessins sont parlants et les situations décrites sont facilement compréhensibles par les enfants. Je vois qu’ils sont conseillés à partir de 3 ans mais en réalité, à 1 an et demi, Babygirl n’a aucun mal à identifier et comprendre les situations illustrées.

D’autres livres à ne pas louper ?

3 Comments

    • Maintenant que j’ai découvert tout ce qu’elle a écrit et illustré, ça me donne bien envie de faire le plein lors de mon prochain passage dans une librairie francophone !

  1. Pingback: Sélection de livres pour les enfants de 2 à 4 ans – Une fille d'avril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.