Barcelone
comment 1

{En vélo} Du Passeig Maritim de Barcelone à Premia de Mar

Barcelone en vélo : de Barcelone à Premia de Mar

Une bien jolie balade au nord de Barcelone, qui permet de longer la plage sur une vingtaine de km jusqu’à Premia de Mar ! Nous en sommes revenus coup-de-soleilés, fatigués, mais ravis.

{Si vous avez lu ce premier article sur nos balades en vélo à Barcelone, vous savez que nous avons pris goût aux sorties en vélo avec Babygirl et que j’ai entrepris de retracer nos itinéraires pour partager avec tous ces balades faciles, à faire avec des enfants en âge de pédaler et/ou sur le siège bébé ! Vous pouvez retrouver tous les itinéraires dans la rubrique Barcelone en vélo.}

Barcelone en vélo : de Barcelone à Premia de MarBarcelone en vélo : de Barcelone à Premia de Mar

Du Passeig Maritim de Barcelone à Premia de Mar

Pour rejoindre cet itinéraire, il faut longer la plage de Barcelone jusqu’à la zone du Forum, traverser le fleuve Besòs et récupérer l’avenue Eduard Maristany. A partir de là c’est quasiment tout droit jusqu’à Premia de Mar : on longe la plage en traversant Badalona, Montgat, El Masnou, etc.

Cette promenade est très agréable car on a vue sur la mer et la plage en continu, et au retour (de Premia de Mar à Barcelone), on reconnait de très loin le profil de Barcelone avec ses reliefs emblématiques : la Torre Agbar, la Sagrada Familia, l’hôtel W, le port industriel, Montjuïc, etc.

Barcelone en vélo : de Barcelone à Premia de Mar

Intérêt : la vue sur la mer, Barcelone qui se profile au loin au retour, etc., c’est vraiment une jolie promenade ! Il est facile de s’arrêter pour se baigner ou pic-niquer sur la plage. Pour déjeuner, pensez également aux nombreux chiriguintos qui bordent la plage, on en a vu des très sympas sur le chemin !

Distance : une quarantaine de km allerretour. Nous avons mis 4h30 en tout entre le moment où nous avons pris les vélos et où nous les avons rendus, avec environ 45 min de pause au milieu.

Difficulté : très facile, plat tout le long. Des tronçons bétonnés ou pavés, quelques tronçons de terre, mais pas de difficultés particulières. Avec de jeunes enfants à vélo, attention par contre car certains passages sont un peu étroits et il peut y avoir du monde : il faut donc slalomer entre les piétons et éviter les vélos qui viennent en sens inverse.

Sécurité : quelques passages sur la route (avant de rejoindre Badalona), mais ça reste des routes peu fréquentées.

Bon à savoir : à éviter absolument en plein été, à cause de la chaleur bien sûr mais également du monde : certains passages sont en effet assez étroits et il faut se frayer un chemin entre les piétons.

Barcelone en vélo : de Barcelone à Premia de MarBarcelone en vélo : de Barcelone à Premia de MarBarcelone en vélo : de Barcelone à Premia de Mar

Voir l’itinéraire

Accéder à la carte wikiloc

Cliquer sur l’image pour accéder à la carte.


Où louer des vélos à Barcelone (avec siège bébé) ?
Nous louons souvent chez Green Bikes, je vous renvoie à mon article précédent pour en savoir plus !

1 Comment

  1. Pingback: Promenades en vélo faciles autour de Barcelone | Une fille d'avril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.