Lifestyle
Leave a comment

{Déco} Intérieur #1

masferran-2

Imaginer des intérieurs, rénover une maison dans ma tête, réagencer des meubles… depuis que je suis petite, c’est quelque chose que j’adore faire. Ado, je changeais mes meubles de place quasiment tous les mois (dans une chambre de 9 m2) !

Je ne suis pas pour autant très douée en déco : j’aime la manière dont nous avons décoré et agencé notre salon, il nous ressemble tout en étant fonctionnel et facile à ranger, mais on est loin des magnifiques décors que l’on peut voir sur Pinterest ou ailleurs. J’attends le jour où nous serons propriétaires pour laisser libre cours à mes idées ! En attendant, j’épingle et je photographie ce qui me plaît, comme un carnet d’inspiration pour plus tard.

masferran-3

Je trouve cette pièce à vivre magnifique, avec son mur entier ouvert sur le jardin intérieur. Tant qu’il fait bon, on vit littéralement dehors pour profiter des moindres rayons toute la journée, et de l’air frais de soir. D’ailleurs, un indispensable : la table à l’extérieur pour profiter du beau temps ! Bien sûr avec ce genre d’ouverture, il vaut mieux ne pas louper son isolation.

masferran-6 masferran-5

La pièce est spacieuse et fonctionnelle, on imagine bien des enfants courir autour de la table, avec des Lego qui traînent de partout. J’aime la table en bois massif et ses chaises dépareillées, les plantes très présentes, et la zone salon réchauffée par un grand tapis et des canapés confortables.

La seule erreur à mes yeux est le sol en béton ciré : du point de vue esthétique je trouve ça plutôt sympa, mais c’est beaucoup plus froid sous les pieds qu’un beau parquet (et effectivement la pièce était assez fraîche malgré des températures très clémentes).

masferran-1
masferran-4

La chambre, sous le toit, mise sur les couleurs claires pour capter un maximum de lumière (murs d’un blanc immaculé, parquet clair au sol, meubles et linge de lit dans les mêmes tons). Je la trouve visuellement très agréable et reposante !

Il manque la salle de bain, que je n’ai pas pu prendre en photo, faute d’une lumière naturelle suffisante. Je vous la décris quand même car plusieurs idées m’ont bien plu :
– le sol de la douche en galets foncés : parfait pour ne pas glisser (même avec une Babygirl couverte de savon) tout en restant esthétique.
– un sol en béton ciré foncé associé à des murs blancs (avec quelques pierres apparentes) et des meubles en bois clair.
– une échelle en bambou en guise de porte serviette.

Rêvez-vous, vous aussi, de parquets en bois clair, de béton ciré et de meubles chinés ? 😉


Ces photos ont été prises au Màs Ferran en Catalogne (Masos de Pals), où nous avons réservé une chambre via AirBnB. Ana et Ferran sont 2 hôtes très agréables, qui ont superbement rénové une authentique « casa de pueblo ». Le Màs est géré de manière quasi-professionnelle, un peu à la manière d’un hôtel, le côté personnel en plus.
Web : masferranpals.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.