Australie
comments 2

L’Australie en 3 semaines

Dans quelques jours, nous partons en Australie pour 3 belles semaines ! Cela fait maintenant 9 mois qu’on s’est décidé et qu’on a commencé à préparer notre voyage. Vous imaginez comme j’ai hâte d’y être ! Notre itinéraire est plutôt bien défini, nos billets d’avion, y compris vols internes, sont réservés, à nous les kangourous !

Quand partir en Australie ?

En ce qui nous concerne, nous y serons en novembre, qui correspond là-bas à la fin du printemps puisqu’on est dans l’hémisphère sud. En effet nous voulions éviter la haute saison touristique (décembre-février) où tout est beaucoup plus cher. En novembre, nous risquons cependant d’avoir des températures élevées (jusqu’à 40° dans la moitié nord) et il faut savoir que c’est la saison des méduses (dangereuses pour l’homme).

Si vous souhaitez partir en Australie, je vous recommande ces 2 sites qui apportent des informations assez détaillées :
Australie : le meilleur moment
Quand partir pour l’Australie ?

Que voir en Australie ?

A moins d’y rester plusieurs mois, c’est un peu le problème de cette destination : il y a beaucoup trop de choses à faire et à voir ! Voilà comment nous avons procédé pour définir notre itinéraire :

Nous avons…

  • repéré les destinations intéressantes en parcourant guides touristiques et sites internet (par ex : 20 endroits à voir absolument en Australie ; 15 endroits que vous devez visiter en Australie). Pour nous les endroits à ne pas rater c’était : Sydney, Ayers Rocks, la grande barrière de corail, la Great Ocean Road.
  • listé les expériences que nous tenions à vivre (ex : faire une partie de road trip, que ce soit dans le désert ou sur la côte / faire une croisière dans les Whitsundays Islands / prendre un cours de surf ? / voir des koalas et des kangourous / etc.).
  • indiqué sur une carte tous les points d’intérêt repérés (très facile avec les cartes personnalisées de Google Maps).

australie2

A partir de là, nous avons pu déterminer combien de temps nous voulions passer dans chaque « zone », ce qui nous a ensuite permis de définir notre itinéraire précis en prenant en compte les vols disponibles et les prix.

Notre itinéraire de 3 semaines en Australie

Vous vous en doutez, l’Australie c’est grand. Sauf qu’en réalité, c’est immeeeeeeense ! A la base, on se voyait bien prendre une voiture de location pour traverser le désert ou longer la côte, mais que nenni ! La moindre distance prend énormément de temps, et nous nous sommes vite rendu compte qu’avec 3 semaines sur place nous allions devoir faire des choix et prendre des vols internes pour nous déplacer d’un point à l’autre.

Voici au final l’itinéraire que nous avons préparé :
J+0 : arrivée à Sydney tard le soir
J+1 à J+4 : Sydney
J+5 à J+6 : Blue Montains
J+7 à J+10 : Whitsundays Islands
J+11 à J+12 : Melbourne
J+13 à J+15 : Great Ocean Road en mode roadtrip
J+16 – J+18 : Uluru aka Ayers Rocks
J+19 à J+20 : Sydney
J+21 : départ de Sydney aux aurores

Cet itinéraire n’est pas 100% idéal car nous aurions aimé passer un peu moins de temps à Sydney à la fin du séjour, mais ce sont les prix et horaires des vols qui ont guidé notre choix.

A très vite pour la suite ! Je pense bien publier des articles détaillés sur notre voyage.

Et vous, connaissez-vous l’Australie ?

2 Comments

  1. Pingback: Australie | Conseils & astuces pour préparer son voyage | Une fille d'avril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.