Lifestyle
Leave a comment

Des cadeaux de Noël originaux sur Etsy

fenfiddlehead3

Chaque année c’est la même chose : on se creuse la tête, on se remue les méninges, on se triture le cerveau pour arriver à trouver l’Idée avec grand I, celle qui fera briller les yeux. Ou alors l’Idée qui nous fera briller les yeux, car nous sommes nombreux/ses à préparer des wish lists en cette période de fête.

Trouver des cadeaux de Noël originaux n’est pas facile, tant les chaînes de magasin se sont développées, et on n’a pas forcément la possibilité de trouver des boutiques plus artisanales autour de soi. Du coup, je me tourne régulièrement vers Etsy, qui offre un choix immense, et beaucoup d’originalité puisqu’il s’agit de créations uniques (ou en édition limitée), généralement faites main.

Voici quelques repérages qui vous inspireront peut-être, pour vous ou vos proches ! Je me permets de vous les recommander car j’ai personnellement acheté les produits de ces 3 e-shops et je suis très satisfaite. (Concernant MANOLO Jewellery, je précise que je n’ai pas acheté via Etsy mais en direct, à l’occasion d’un marché de créateurs).

 


manolojewellery-banniere

Bijoux handmade en bois de noyer

Manolo, créateur de la boutique MANOLO Jewellery, designe des bijoux en noyer. Chaque pièce est peinte et vernie à la main, et la forme découpée au laser.
Envoyé depuis l’Espagne (Barcelone).

manolobo1

Une petite sélection de mes favoris !
manolo-favoris


carsandfilms-banniere

Posters de voitures célèbres pour les cinéphiles

Jesús Prudencio est un graphiste / illustrateur basé à Séville. Les posters de sa série Cars and Films mettent en scène des véhicules célèbres, tels que la Delorean de Retour vers le futur, la Cadillac de Ghost Busters, le van Volkswagen de Little Miss Sunshine ou encore la Chevrolet de Pulp Fiction.
Envoyé depuis l’Espagne (Séville).

carsandfilms

 


fernfiddlehead-banniere

Housses originales pour ordinateurs, tablettes et liseuses

Cathy Moore est une couturière de talent, qui crée des housses en tissu pour ordinateurs, tablettes et liseuses (MacBook 12″, MacBook Air 11″, 13″, 15″, MacBook Pro, iPad, iPad mini, Microsoft Surface, Nexus 7 ou 9, Galaxy Tab, Kindle, Nook, etc). Tout est fait à la main à Brooklyn, par elle seule. Bien qu’envoyée des US, la housse que j’avais commandée est arrivée en moins d’une semaine !
Envoyé depuis les États-Unis (Brooklyn).

Si vous voulez une housse unique, qui sort du lot et attirera l’œil de vos collègues, je vous invite à aller faire un tour sur sa boutique Fernfiddlehead. Pour ma part je suis très satisfaite : la housse commandée est conforme à l’idée que je m’en faisais, suffisamment épaisse pour bien protéger mon ordinateur lors de mes déplacements, elle semble solide et la couture est de qualité. A noter : la housse est parfaitement ajustée à la taille de mon mac, il ne faut pas espérer y glisser le chargeur ou quoi que soit d’autre.

fernfiddlehead1

Et vous, où cherchez-vous vos cadeaux de Noël ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.