Recettes
Leave a comment

Envies gourmandes

gourmandises1

Je profite d’une petite pause dans la fraîcheur de notre chambre d’hôtel (à Uluru, 40° C prévus pour aujourd’hui) pour mettre quelques idées par écrit. Notre périple australien touche bientôt à sa fin, et on ramène avec nous des centaines de photos, des souvenirs en pagaille, et… quelques idées de bonnes choses à refaire dès notre retour à Barcelone !

Un vrai banana bread australien

Et oui, le désormais célèbre banana bread vient d’Australie ! On en trouve dans tous les cafés, et sa texture est parfaite : moelleuse sans être trop mouillée, ni trop friable ni trop dense, délicieusement parfumée… hum ! Ma recette n’est clairement pas à la hauteur, il va falloir que je fasse de nouveaux essais !

Des toasts de pain au levain accompagnés d’avocat écrasé avec de la feta et des œufs pochés

Mon petit déjeuner préféré pendant ce voyage ! C’est un délicieux moyen de commencer la journée. A faire absolument le weekend, d’autant plus que c’est très facile (je ne sais pas faire les œufs pochés, mais des œufs mollets feront parfaitement l’affaire). Et pour F., œufs brouillés au chili sur des toasts de pain complet, autant vous dire qu’on s’est régalé !

Toasts de sourdough, avocat, feta et oeufs pochés
Oeufs brouillés au chili sur toast de sourdough

Une pizza courge & feta

Nous avons mangé quelques pizzas pendant le voyage et à chaque fois les garnitures proposées étaient assez… originales par rapport à ce qu’on a l’habitude d’avoir en Europe. Je ne suis pas forcément inspirée par les pizzas au kangourou, au crocodile ou à l’agneau, mais à la courge & feta je dis oui ! Et effectivement, c’est bon et ça change de nos pizzas habituelles.

Un burger de champignon rôti

J’en avais déjà entendu parler chez Mango & Salt, et j’ai sauté sur l’occasion de goûter quand j’en ai vu dans un restaurant. Verdict : miam ! Comme pour la pizza à la courge, c’est un bon moyen de revisiter des plats qu’on aime et de leur conserver toute leur gourmandise, tout en réduisant la part de protéines animales.

Meatball soup

Hum, je ne sais pas faire les meatballs mais il va falloir que j’apprenne (ou que je fasse des boulettes de légumes & céréales, ça doit être très bon aussi). Avec un bouillon juste un peu relevé et quelques légumes fondants, c’était parfait pour contrer le vent frisquet de Melbourne.

Meatball soup

Steak de chou-fleur épicé & semoule croquante aux graines, sauce yaourt et citron.

Encore une belle découverte. J’avais déjà testé le chou-fleur rôti au four en petits bouquets, et là je dois dire qu’en « steak » rôti et épicé (donc en belle tranche en 2-3 cm d’épaisseur), c’est très bon. Je l’ai dégusté servi avec une semoule aux graines de tournesol et sésame, délicieusement croquante, et une sauce crémeuse au yaourt qui se mariait très bien avec le chou-fleur.

Assiette verte : brocoli, pois & asperges servis avec un mélange de lentilles vertes, quinoa et graines

Là encore avec une bonne petite sauce au yaourt légèrement citronnée, et avec un œuf poché pour le côté gourmand.

Un Cubano / Cuban sandwich

Les Cubanos vous connaissez ? Moi j’ai découvert ça dans le film Chef de Jon Favreau et du coup j’étais curieuse de goûter ! Et bien il n’y a pas à dire, c’est gras et c’est bon !

Sandwich Cubano

J’ai hâte de refaire tous ces plats ! Et sinon j’ai aussi très envie de me lancer dans la confection de sablés avec Babygirl (il y aura des emporte-pièces dans son calendrier de l’Avent, ça c’est sûr !) et de tester un brownie à la patate douce.

Décidément, le mois de décembre s’annonce gourmand !

Et vous, quelles sont vos envies gourmandes en ce moment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.