Lifestyle
Leave a comment

Goodbye 2015, Hello 2016

manege

 

En 2015…

 

 

J’ai beaucoup chanté, joué, rigolé, fais des câlins, des bisous, essuyé des petits nez, fait des couettes, lu des histoires, consolé, chatouillé…
J’adore voir Babygirl grandir, développer ses goûts, s’intéresser à tout ! Avec F. nous sommes plutôt zen et je pense que ça influence beaucoup la relation qu’on a avec elle, qui du coup est toujours assez sereine et pas prise de tête. Il est rare qu’on ait besoin de hausser la voix, c’est très agréable. On nous demande parfois si c’est une enfant obéissante, et en soi je pourrais répondre oui, mais j’avoue que c’est un terme qui me gêne. On ne lui demande pas d’obéir aveuglement parce qu’on est ses parents : on lui demande de nous écouter et de tenir compte de ce qu’on lui dit, et en contrepartie on la traite avec respect et on écoute ce qu’elle nous transmet. Je peux juste souhaiter que ça continue comme ça en 2016 !

Nous avons fait de super voyages
Une belle semaine en Irlande, notre premier vrai voyage avec Babygirl. Si vous hésitez à voyager avec un bébé, c’est une destination qui a de quoi vous rassurer : ce n’est pas très loin, c’est un pays plutôt sûr, aucun souci niveau sanitaire/médical, et à part la météo, tout est accueillant !

2015-04-28_irlande_4

Deuxième destination, l’Australie, sans Babygirl cette fois-ci. Des paysages magnifiques et variés, des animaux exotiques, de belles rencontres, des activités nouvelles pour nous, comme du rafting et du snorkelling. Je bosse sur les articles, la suite arrive très vite !

Blue Mountains National Park Echo Point

D’ailleurs, on a appris à voyager autrement : grâce à Airbnb, nous avons pu rencontrer plus de locaux, voir certaines choses sous un nouvel angle, et profiter encore plus de nos voyages !

J’ai lu 36 livres d’après mon compte Goodreads
… et je n’ai clairement pas écrit assez d’articles sur mes lectures ! Pour le coup, c’est un exercice de style que je trouve assez difficile, mais ce serait intéressant que j’essaye de faire ça un peu mieux l’an prochain.

Nous avons été plus actifs
Le week-end, on a facilement tendance à traînasser sur le canapé, mais cette année je dois dire qu’on s’est un peu plus bougé ! Week-end nature en Aragon, découverte de la Costa Brava, promenades en vélo dans les environs de Barcelone, sans compter les innombrables festivals de street food, marchés vintage, etc.

parrizal1

Nous avons définitivement arrêté les fast-food
Déjà 5 mois que nous n’avons plus mis les pieds dans un MacDo ou autre, et qu’on ne s’en porte pas plus mal. Le mieux, c’est qu’on n’a pas eu besoin de se faire violence pour arrêter d’y aller, on était même prêt à être assez flexible… et au final, à partir du moment où on a décidé d’arrêter, l’envie d’y retourner n’est jamais venue.

Nous avons continué à consommer et à vivre de manière plus responsable, petit geste par petit geste
Choisir autant que possible des ingrédients de meilleure qualité, plus sains et produits localement, veiller à limiter les déchets dans la cuisine et la salle de bain, acheter des jouets, vêtements et chaussures de seconde main pour Babygirl, privilégier le fait main et le fait maison, encourager les petits créateurs indépendants vs les grandes marques, éviter de gaspiller bêtement l’énergie, etc. Il y a tant à faire ! C’est loin d’être facile, et on est conscient de certaines incohérences (prendre l’avion pour voyager, continuer à manger du foie gras parce que c’est si bon, etc.), mais mieux vaut faire un peu que rien du tout.

vert3_1

 

Et maintenant c’est parti pour 2016 ! Une belle année toute fraîche, prête à démarrer.

En 2016…

 

 

Je voudrais apprendre à jouer du ukulélé
J’ai eu un coup de cœur pour le ukulélé cet été, et depuis j’ai très envie d’apprendre, mais je n’ai pas osé franchir le pas et en acheter un. Sauf que… F. qui me connait bien, m’en a offert un pour Noël. Ouh la la ! Plus d’excuses, il va falloir que je m’y mette !

ukulele

Je voudrais continuer à professionnaliser ce blog
J’ai déjà travaillé en 2015 sur la qualité du contenu, notamment les images auxquelles je ne consacrais pas assez de temps à mes débuts. Maintenant je veux poursuivre les efforts, continuer à faire mon petit chemin, tout simplement parce que la création de contenu me passionne, j’aime écrire, j’aime plancher des heures sur un article pour le rendre le plus complet possible, j’aime regarder un article tout juste publié et me sentir fière de mon travail.

Je devrais apprendre à utiliser les réglages manuels de notre appareil photo
… au lieu de me contenter du mode automatique !

Je voudrais me mettre sérieusement à la couture
J’ai cousu de jolies choses toutes simples, mais je voudrais être capable de coudre des vêtements et des déguisements pour Babygirl. Or pour l’instant… big fail ! Il faut que j’y consacre du temps, (du tissu !), et que je progresse !

trousse3

Je voudrais lire plus en espagnol
Je lis presque exclusivement en anglais, alors que j’aime beaucoup lire en espagnol. Le souci est que je connais peu les auteurs, et que dans le passé j’ai souvent eu du mal avec le rythme de la langue, très différent de l’anglais justement. Mais bon, je suis sûre qu’en demandant des conseils à mes amies barcelonaises, je devrais pouvoir trouver !

Au revoir 2015, tu étais une belle année pleine de tendresse et de bons moments ! Et pour vous, quels sont vos projets et vos envies pour 2016 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.