Lifestyle
comments 2

Economiser de l’énergie en se débarrassant des vieux emails

Economies d'énergie

Comme beaucoup, j’ai fortement tendance à stocker et accumuler des emails inutiles. Je fais pourtant régulièrement le ménage, je classe, je trie, autant dans ma boîte pro que perso. Mais au final, je conserve quand même un tas de vieux emails qui ne me servent à rien, qui monopolisent de la place sur les serveurs des data centers, et donc, consomment de l’énergie.

Or, si vous avez lu ce premier article au sujet des smartphones, vous pouvez vous douter que les économies d’énergie sont un sujet qui me tient à cœur… d’où mon envie de relayer cette belle initiative, qui va nous inciter à nous débarrasser de nos vieux emails !

Lancée hier il me semble, elle a déjà pas mal tourné sur le web. Il faut dire que l’idée est engageante : d’après de savants calculs, 30 emails stockés pendant 1 an correspondent à la consommation moyenne d’une ampoule pendant 24h. Conséquence logique : supprimez 30 mails (ou plus !), et économisez l’énergie correspondante !

On peut s’inscrire sur le site de fullmobs.org pour indiquer combien d’emails on a supprimé, et participer ainsi à la campagne visant à planter des arbres au Sénégal, ou on peut tout simplement le faire de son côté et partager l’initiative avec ses proches ou sur son lieu de travail.

Pour ma part, il est un peu tard ce soir mais j’ai prévu une session de nettoyage de boîte mail ce week-end ! J’adore ce genre d’action simple à mettre en place et que chacun peut s’approprier car elle ne coûte rien !

Qu’est-ce que vous en pensez ? Allez-vous prendre part à cette campagne ?

2 Comments

  1. Super idée, je ne connaissais pas l’importance de se débarrasser de vieux mails, mais c’est un geste simple pour une économie réelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.