Australie
Leave a comment

Mon abécédaire de l’Australie

carte2
This it it! This is the end. J’ai pris grand plaisir à vous raconter notre trip en Australie au travers de ces 5 cartes postales. Pour finir en beauté, j’ai préparé cet abécédaire des petite choses emblématiques de notre voyage, ainsi qu’une courte FAQ pour regrouper au même endroit toutes les informations qui peuvent vous être utiles si vous préparez un voyage dans ce beau pays.

L’Australie en 26 lettres

A-I_lettres

Airlie Beach, notre camp de base pour la découverte des Whitsunday Islands / Blue Mountains / Cidre local et artisanal, je n’ai bu que ça (et de l’eau bien sûr !) de tout notre voyage ! / Désert / Eggs & avocado pour le petit-déjeuner / Fitzroy et Collingwood, nos quartiers préférés de Melbourne / Great Ocean Road / Hyde Park Barracks à Sydney / Méduses Irukandji sur les côtes nord, d’octobre à mai

J-R_lettres

Joey, le nom donné aux bébés kangourous qui squattent la poche de leur maman / Koalas sur la Great Ocean Road / London Bridge sur la Great Ocean Road/ Melbourne / North Head, Manly Scenic Walkway à Sydney / Opéra de Sydney / Pingouins / Quantas, Jetstar et Virgin Australia pour les vols internes / Le Reef, ou Grande Barrière de Corail.

S-Z_lettres

Snorkelling sur la grande barrière de corail / Twelve Apostles, Port Campbell National Park / Uluru / Valley of Winds à Kata Tjuta / Whitsunday Islands / Rayons X, gardez votre crème solaire à portée de main ! / Yulara / Zones sans alcool, un panneau qu’on retrouve fréquemment dans les rues résidentielles de Sydney.

FAQ

Où voir des koalas ?
Un super coin pour spotter des koalas : Kennett River, sur la Great Ocean Road (quelques kms avant Apollo Bay). Plus d’infos dans cet article.

Où voir des kangourous ?
Je vous conseille Tower Hill Wildlife Reserve, une grande et belle réserve naturelle. Les kangourous s’y promènent en totale liberté, notamment à l’aube et au crépuscule. Plus d’infos dans cet article.

Où voir des crocodiles ?
Nous n’avons pas cherché à en voir, mais un des coins qu’on nous a conseillé c’est la Proserpine River (pas loin de Airlie Beach).

Où faire du snorkelling ? De la plongée ?
Sur la Grande Barrière de Corail bien sûr ! On conseille souvent Cairn (au nord) et Airlie Beach (un peu plus au sud) comme points de départ pour explorer le reef. De notre côté nous avons choisi Airlie Beach et fait 2 belles journées d’explorations marines ! Plus d’infos dans cet article.

Louer une voiture et conduire en Australie
Pour louer : permis international ou permis français + traduction officielle.
Pour conduire : à gauche, éviter de rouler la nuit dans l’Outback.
Plus d’infos et de conseils dans cet article.

Combien de temps rester à Sydney : mon avis
Combien de temps rester dans les Blue Mountains : mon avis
Combien de temps rester à Melbourne : mon avis
Combien de temps rester dans les Whitsunday Islands : mon avis
Combien de temps rester sur la Great Ocean Road : mon avis
Combien de temps rester à Uluru : mon avis

Peut-on escalader Uluru ?
Techniquement oui mais les Aborigènes, qui considèrent le lieu comme sacré, demandent expressément aux touristes de ne pas le faire. Par ailleurs, la montée est dangereuse et peut-être interdite en cas de forte chaleur.

Faut-il avoir peur des méduses mortelles ?
Il ne faut pas prendre ce danger à la légère, mais si vous respectez les consignes de sécurité, tout devrait bien se passer ! Les méduses sont présentes au nord de l’Australie de octobre/novembre à mai. Si vous êtes à la plage et que personne ne se baigne, suivez l’exemple ! C’est probablement que la zone n’est pas sûre. Pour ce qui est du snorkelling et de la plongée, louez une combinaison et respectez les recommandations des locaux/des instructeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.