Lifestyle
Leave a comment

Little Things #8

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’année 2016 a démarré sur les chapeaux de roue ! Comme 2015 avant elle, comme 2014… Le temps passe si vite !

Beaucoup de projets et de belles choses à venir, des retrouvailles familiales ou entre amis à planifier à droite à gauche, une Babygirl toujours aussi épatante… Elle commence à mixer un peu les langues et à utiliser de plus en plus de mots de catalan quand elle nous parle, c’est très marrant ! « Mamaan, la musique s’acabat ! » (la musique est finie).

Allez, c’est parti pour un petit récap !
Ces derniers temps…

1. J’ai pris le temps de cuisiner et j’ai testé plein de nouvelles recettes

Déjà, j’ai découvert un nouveau blog de cuisine, un vrai coup de cœur qui m’a donné envie de cuisiner plein de bonnes petites choses. Il s’agit du blog Clémentine cuisine et j’ai déjà épinglé plein de ses recettes sur Pinterest !

A part ça, j’ai fait de bonnes petites choses pour le goûter (des jolis cookies aux flocons d’avoine, ces muffins quinoa-banane), j’ai découvert des recettes thaï toutes simples, j’ai fait des litres et des litres de soupes – j’adore les soupes en hiver, je ne m’en lasse pas. Je pourrais me nourrir exclusivement de repas soupe – tartines, avec quelques raclettes et fondues de temps en temps ! J’ai aussi testé une recette de mousse au chocolat végane (avec ce fameux « truc » du jus de pois chiche monté en neige qui remplace les oeufs), mais honnêtement c’était pas top, voire pas top du tout.

Cookies healthy, goûter pour les enfants

2. Babygirl a démarré un traitement préventif contre les bronchites & bronchiolites

Après une deuxième bronchiolite au début l’année, la pédiatre nous a confirmé que Babygirl a un terrain assez « propice » aux bronchites et bronchiolites. Comment dire… on s’en doutait un peu ! Heureusement, entre le fait qu’elle est plus solide que l’an dernier et le fait qu’on commence à bien connaître les symptômes, on s’inquiète moins qu’avant, mais ça reste très désagréable pour elle. Du coup nous avons commencé un traitement préventif, qui devrait lui permettre de passer un hiver un peu plus tranquille. On croise les doigts !

3. On a ressorti la « cabane »

Pour son premier Noël, Babygirl avait reçu ce salon de beauté tout rose, en mode « tente 2 secondes ». Jusque là ça n’avait pas trop pris, on le sortait de temps en temps mais avec assez peu de succès. Mais je l’ai ressorti il y a quelques jours et ça lui a beaucoup plu !

Du coup la cabane occupe un coin du salon depuis une bonne semaine. On l’a aménagée avec la peau de mouton en tapis et quelques coussins, pour qu’elle soit bien confortable. Babygirl s’amuse beaucoup à entrer/sortir par la fenêtre, à soulever le toit, elle se fait ses petites conversations… C’est trop chou. La tente est suffisamment spacieuse pour qu’un de nous puisse rentrer dedans avec elle, pour lire un livre par exemple. Bon par contre, quand elle se met debout dedans et qu’elle veut qu’on fasse pareil… euh, comment te dire ma puce ?

4. La neige me manque

Il paraît qu’en France l’hiver est là. Il paraît qu’il a neigé. Il parait mais tout ça semble bien loin quand on vit à Barcelone.

Il faut dire qu’il ne fait pas bien froid en ce moment. Je n’ai même pas sorti mes gants, alors que j’ai les mains qui gercent très rapidement en hiver. Je n’ai même pas racheté de stick à lèvre, alors que je m’en tartine normalement plusieurs fois par jour quand les températures baissent. Alors certes, c’est agréable d’avoir ce beau temps et ces températures clémentes, mais des fois la neige et le grand froid de mes montagnes me manquent un peu. Et j’aimerais bien lui faire connaître à elle ! Alors pour le plaisir, quelques photos des hivers passés…

OLYMPUS DIGITAL CAMERAfroid1
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

5. Babygirl est passée au lit de « grande »

Gros changement de ce début d’année dans la chambre de Babygirl : on a adopté le lit de grande ! Bon, en vrai, c’est plutôt un lit de semi grande puisqu’on a juste enlevé une des barrières afin qu’elle puisse entrer et descendre du lit toute seule. Elle était super contente, et totalement surexcitée quand elle a compris ce qu’on faisait (passé la phase où elle a cru qu’on démontait son lit).

A part la première sieste qui était un désastre à cause de toutes ces émotions, elle a tout de suite très bien dormi dans ce nouveau lit. Par contre, il lui arrive encore fréquemment de se retrouver par terre, d’où le gros tapis d’éveil bien moelleux qui reste pour l’instant au pied de son lit et qui lui évite de se faire mal. Ce qui est marrant c’est que ça ne la réveille jamais !

housse5
chambre-livres
Son lit de grande, avec une jolie housse de couette homemade et le petit coussin nuage trop mignon offert par La Maman Chat.

Et vous, quoi de beau en ce début d’année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.