Lifestyle
comment 1

Ma protection solaire : l’huile Anthelios SPF 50+ de La Roche-Posay

anthelios2

Les formats huile, vous connaissez ? Pour ma part, j’ai découvert cette huile il y a environ 2 ans en bossant avec La Roche-Posay dans le cadre de mon travail. C’était la première fois que j’entendais parler d’une protection solaire au format huile. Je n’aurais probablement pas pensé à en parler sur ce blog si je n’en avais pas racheté il y a quelques semaines, en prévision d’un weekend caniculaire entre copines dans les gorges de l’Ardèche.

J’ai une peau très claire, je bronze peu et je prends facilement des coups de soleil. Du coup je ne mets que de l’indice 50 car je ne m’expose pas assez pendant l’été pour avoir la possibilité de passer à un indice inférieur. Ce n’est pas que je fuis le soleil, mais je fais attention, surtout quand je suis avec Babygirl. Et puis il faut bien avouer que je n’aime pas trop faire la crêpe à la plage ou à la piscine, j’ai vite besoin d’aller bouquiner à l’ombre.

anthelios1

Vu mon besoin de protection, l’huile solaire Anthelios XL me correspond tout à fait :

  • Protège des UVB et UVA (SPF 50+ / PPD 35).
  • Résistante à l’eau (résiste à l’équivalent de deux bains de 20 minutes)

Mais ce qui me convainc, au delà de ces caractéristiques qu’on peut retrouver dans d’autres crèmes, c’est son format huile :

  • L’huile est extrêmement fluide et s’applique beaucoup plus facilement qu’une crème. Du coup ce n’est pas la croix et la bannière de l’appliquer et d’en remettre régulièrement !
  • Elle est invisible, je m’en tartine donc allègrement, et plutôt trois fois qu’une, sans avoir peur des traces blanches sur la peau ou sur mon maillot.
  • Elle nourrit la peau et sent bon !

anthelios5 anthelios4

Je peux vous dire que j’ai eu l’occasion de l’apprécier lors de ce fameux weekend ! Par 35 degrés, en canoé-kayak en plein cagnard de 10h à 18h, elle a sauvé ma peau ! A la piscine, à la mer ou en rando, je ne m’en passe pas.

Connaissez-vous le format huile pour les protections solaires ? Qu’en pensez-vous ?

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.