Portugal
comment 1

Promenade d’azulejos en azulejos dans les ruelles de L’Alfama

azulejos_featured
Nous revenons tout juste du Portugal, et j’ai hâte de raconter ici cette magnifique semaine que nous avons passée, à Lisbonne et dans la région de l’Alentejo. En attendant de trier toutes nos photos et de mettre tout cela en forme, voici un aperçu de nos premiers jours. Pendant nos deux journées à Lisbonne nous avons beauuuuuucoup marché, et notamment dans le quartier de l’Alfama, qui est un quartier à voir absolument (c’est aussi là que nous étions logés, donc c’était parfait). C’est dans ce quartier que nous avons réalisé cette série de photos.

Les azulejos sont ces carreaux de faïence décorés qu’on trouve en Espagne et au Portugal. J’en avais vu en photos avant de venir au Portugal, mais je n’aurais pas imaginé qu’on en trouve autant, notamment en extérieur. La couleur bleu domine, mais on en trouve aussi des très colorés !

J’ai beaucoup aimé ce quartier, malgré le fait qu’on y croise beaucoup de touristes. Les ruelles pavées qui montent vers la cathédrale (la Sé) et le château (le Castelo De Sao Jorge) sont à parcourir en prenant tout son temps, pour admirer les façades décorées d’azulejos et les petits escaliers ensoleillés…

lisbonne_azulejos_A
lisbonne_azulejos_7
lisbonne_azulejos_C
lisbonne_azulejos_1
lisbonne_azulejos_8
lisbonne_azulejos_2
lisbonne_azulejos_9
lisbonne_azulejos_5
lisbonne_azulejos_10
lisbonne_azulejos_6

1 Comment

  1. Pingback: Deux jours à Lisbonne – Une fille d'avril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.