Amérique du Nord, Amérique Latine, Budget, Réflexions
comments 21

D’Ushuaïa au Canada en sac à dos

fromushuaiatocanada_blogsanstxt

Chers lecteurs, après tout ce teasing, j’ai une « petite » révélation à vous faire… Il y a quelques temps, nous avons pris cette décision un peu folle : tout plaquer et partir découvrir le monde avec notre fille.

Nous voilà maintenant dans la dernière ligne droite avant le départ. Dans quelques semaines nous nous envolerons pour Buenos Aires en Argentine, notre première étape !

Whaaat ?

Okay, nos familles et nos amis sont prévenus, notre préavis pour l’appart est posé, les vaccins sont faits, la voiture vendue… et ça y est, nous avons démissionné de nos jobs respectifs ! Tellement de temps que nous préparons ce départ et ce grand voyage, que nous discutons équipement/assurance/itinéraire au quotidien, que nous vivons un peu différemment en veillant à ne pas accumuler et à ne pas faire d’achats inutiles dont il faudra se débarrasser (qui a eu la bonne idée d’acheter une slackline cet été ????).

Alors à la veille de ce grand départ, ce blog va un peu évoluer. Les anciens articles restent disponibles, mais ce sont nos récits de voyage qui alimenteront désormais ces pages !

Derrière ce blog il y a…

Ce nouveau départ c’est aussi l’occasion de vous en dire un peu plus sur nous :

  • Moi, c’est Laure : 30 ans, travaillant en marketing, blogueuse en mousse depuis des années, parfois sociable parfois moins…
  • Lui, c’est Fab : 32 ans, en marketing également, un peu geek, fêtard, adore rencontrer des gens…
  • Et notre babygirl blondinette à bouclettes, c’est elle : aussi connue depuis sa plus tendre enfant sous le nom de Raccoon, elle aura bientôt 3 ans. 80 cm, 11 kg, 100% adorable, 100% soupe au lait. Signes distinctifs : a tout le temps faim, se promène généralement accompagnée d’une peluche Rocket Raccoon et d’un doudou bleu.

Nous vivons à Barcelone depuis plusieurs années, et notre poulette racconnette y est née. Depuis sa naissance, nous avons bien sûr adapté notre rythme de vie, mais sans renoncer aux voyages que nous aimons tant. Avec elle nous avons voyagé en Espagne et en France, mais aussi en Irlande, aux Canaries, dans les Baléares. Ce voyage sur le long cours, ça veut dire pour nous un an à passer tous les 3 ensemble, un an à découvrir le monde à travers ses yeux.

Notre voyage

A la base nous partions dans l’idée d’un tour du monde mais nous avons finalement décidé de nous concentrer sur un seul continent, pour pouvoir y passer plus de temps et limiter les vols long distance. Notre projet est donc de partir de 9 mois à 1 an (plutôt 1 an, mais tout dépend de la vitesse à laquelle on dépense notre budget) et d’explorer le continent américain, du sud au nord, d’Ushuaïa au Canada. Nous partons en mode sac à dos (et porte-bébé), avec un itinéraire tracé dans les grande lignes mais qui évoluera sûrement au fil de nos coups de cœur et de nos rencontres. Au programme pour l’instant : Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Iles Galapagos, Colombie, Costa Rica, Cuba, Etats-Unis, Canada !

Mode « last days in Barcelona » on !
Que pensez-vous de notre projet ? Des recommandations par rapport à notre itinéraire ?

Suivez-nous sur Instagram, Twitter et Facebook pour ne rien louper de nos bêtises passionnantes aventures !

21 Comments

  1. Ah ah il me tarde de te lire. Dans un camping aux US on a rencontré une famille de français faisant exactement le même itinéraire que vous en 1 an. Seul truc que je peux te dire c’est qu’ils ont modifié un peu leur itinéraire pour passer moins de temps au Canada et US et plus de temps en Amérique du Sud (vraiment tres tres cher les deux premiers). Aussi ils avaient achetés un camping car en France et le ramèneront au retour pour le revendre en France. Le coup du camping car c’est vraiment pratique, surtout avec un enfant. Et l’avoir et revendre en France est plus facile point de vu administratif. Voilà ce qu’ils m’ont dit et j’ai trouvé Ca pas bête mais je ny aurais pas pensé !

    • unefilledavril says

      Oui c’est intéressant ! Par contre ils l’ont emmené comment leur camping car ? En bateau ?

      • Mais ils ont fait l’itinéraire dans l’autre sens… pensez y pour le budget. Je confirme j’ai trouvé les US tres tres chers, même en camping car.

      • unefilledavril says

        Oui, ça m’étonne pas. C’est sûr qu’entre Argentine, Chili, Etats-Unis, Canada, on va passer par des pays chers !

  2. Wahou c’est génial ! J’admire je crois que j’en serai incapable ! Autant j’adore voyager autant j’adore mon petit confort 🙂 hâte de lire votre périple et bonne fin de préparatifs !!

    • unefilledavril says

      Merci ! On verra bien si on en est capable. 🙂
      En tout cas on va y aller en mode « slow travel » : prendre le temps, bien profiter sans speeder…

  3. Laurianne says

    c’est top!!!! super contente pour vous 3 🙂 quelle belle aventure vous attend!! hate de vous lire, et qui sait on se rencontrera peut etre l’an prochain sur le continent sud-americain? bisous

    • unefilledavril says

      Merci Laurianne ! L’échéance se rapproche, on a hâte que tout ça démarre. 🙂
      Tiens-nous au courant si tu as des dates de voyage prévues, ce serait trop bien de se croiser à des km d’ici !

  4. Super, quel projet ! J’avoue que je n’avais pas trouvé, tu as brouillé les pistes avec les vaccins et les bottes fourrées :D. L’itinéraire est prometteur, mais je me demande si finalement la plus grande aventure ce n’est pas d’être à trois 24/24 pendant un an..? 😉 Hâte de lire tes récits.
    Nous aussi on vit les derniers moments à Barcelone, on part la semaine prochaine pour une destination moins exotique (quoique 😀 ) : Paris ! Française en France, ça va me changer après tout ce temps à l’étranger.
    Bon vent !

    • unefilledavril says

      Merci Flore ! Oui c’est sûr que de se retrouver à 3, c’est l’objectif mais c’est aussi une aventure en soi !
      Bon retour en France, ça va te faire bizarre en effet. Tu vas continuer ton blog j’imagine ?

  5. christelle says

    Bonjour!!!

    Félicitation!! vous avez franchi le pas!!!
    Je crois que nous sommes beaucoup à vouloir que nos enfants découvrent le monde!
    En tout cas, j’ai hâte de vous lire aussi.
    Bisous à vous des TTC (Timothée, Thomas et christelle de grenoble

    • unefilledavril says

      Bonjour Christelle, merci pour ton gentil mot !
      Je crois comme toi qu’on est de plus en plus à avoir cette envie, il faut juste se lancer !
      D’ailleurs, les TTC ont-ils de beaux projets de voyages ? 😉

      • christelle says

        OH oui on a la tête remplie de projet et d’idée.
        Bon on a déjà beaucoup à faire avec nos montagnes!!
        En tout cas, n’hésites pas si tu as besoin de quoi que se soit. la porte est ouverte si un jour vous voulez venir à grenoble à la montagne
        Bisous des TTC

      • unefilledavril says

        Merci pour l’invit, c’est trop gentil ! Grenoble c’est justement ma ville d’origine, alors peut-être qu’on s’y croisera à notre retour, ça pourrait être chouette. 🙂

  6. Audrey says

    Ola !!!
    Merci pour le lien vers votre blog! On nous suivra avec grand plaisir dans votre belle aventure !!!
    Encore bravo pour ce courage qui va vous apporter beaucoup humainement…. épanouissez vous bien et on se revoit avant votre départ ! 😉
    Bisous

    • unefilledavril says

      Oui oui oui, avec grand plaisir ! On est trop content de pouvoir fêter notre départ avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.