Argentine, Chili
comments 7

1 mois de voyage !

routeRT

Ça fait un peu plus d’un mois que nous sommes partis ! Un bilan s’impose, alors on a profité d’un long moment à attendre notre bus pour sortir quelques chiffres et Fab s’est même amusé à préparer une petite infographie…

31 jours de voyage :
Du 6 janvier 2017 au 5 février

ça donne…

 

Infographie1ermois

Côté assiette

On a essayé de manger et boire local mais ce n’est pas toujours évident quand on a un budget à tenir.
A notre tableau de chasse : de l’agneau patagonique (très réputé !) ; un cocktail Fernet-cola (spoiler : beurk) ; plein de bières locales (dont la Cervesa Austral, très bonne) ; un curanto et du saumon à Chiloé ; des milanesas à la pelle ; des alfajores (petits gâteaux au dulce de leche), et j’en oublie sûrement !

collage2

Côté santé

Des piqures de moustiques à Buenos Aires ; une grosse ampoule pour moi ; des courbatures en vrac ; plein de bosses sur la tête car je me cogne systématiquement dans les écrans TV des bus ; un coude égratigné pour quelqu’un qui faisait le malin sur une balançoire (indice : ce n’est pas Lilly) (ni moi) (je dis ça je dis rien !) ; et beaucoup de morsures… de doigts pour celle qui mange de manière un peu trop vorace, sans cuillère ni fourchette !

A venir : les articles sur Bariloche & la route des 7 lacs, puis sur les débuts de notre aventure côté Chili !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

7 Comments

  1. sam's says

    Aahah, vous n’en avez pas fini avec les milanesas. J’ai souvenir que c’était aussi un peu la base en Bolivie (avec les patates bouillies…) (et les saltenas !)
    Je suis déçue de vous avoir loupé lors du skype de ce week-end mais j’espère que vous allez tous bien : mollets musclés, nez bronzé, cheveux z’aux vents et roulez jeunesse !
    Les photos de Chiloe et de la Ruta de siete lagos font plaisir à voir, en même temps qu’ici le printemps commence doucement à s’annoncer…
    Des bises à vous trois !

  2. Dans le How did we move, on sent un manque, sur les heures potentielles de patinette… Avez- vous mesuré les heures de portage de la pitchoune ?

    • unefilledavril says

      Non, ça on préfère ne pas compter, mais on sait qu’on a plus de 100 km de rando au compteur, donc avec porte-(gros)bébé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.