Bolivie
Leave a comment

Tour Sud Lipez // Jour 1

Coucher de soleil

Beaucoup de route en ce premier jour : nous partons vers 8h du mat de Tupiza et n’arrivons que vers 20h à notre hostel. Notre guide Ives conduit prudemment, car la route est pleine de trous et de bosses et surtout, comme c’est la saison des pluies, il y a beaucoup de ruisseaux plus ou moins gros à traverser.

En parlant de ruisseaux… En fin d’après-midi nous en croisons un plus gros que les autres, une belle rivière en fait. Les 5 jeeps parties avant nous sont déjà là, les autres chauffeurs nous disent d’y aller… Ives se lance… et la jeep se retrouve coincée dans l’eau, incapable de sortir du lit boueux de la rivière ! Heureusement les autres jeeps sont là pour nous tracter ! Nous sommes tirés d’affaire, mais il reste 2 autres jeeps qui n’ont pas encore traversé, elles n’arrêtent pas de s’embourber, de s’aider, et de se réembourber ! En fin de compte et avec l’aide de tout le monde, toutes les jeeps arrivent à passer, et l’aventure peut continuer (sauf une jeep partie tellement après les autres que tous les chauffeurs pensaient qu’ils avaient pris un autre chemin. Forcément ils se sont retrouvés coincés dans la rivière, sans personne pour les aider, et il parait qu’ils ont dû y passer la nuit !). Il commence à faire nuit, personne n’a envie de rester à la traine, c’est donc à la file indienne qu’on rejoindra notre hôtel pour la nuit !

El SIllar, tout près de Tupiza

El Sillar, tout près de Tupiza

Lamas

Des centaines de lamas sur notre route. Ils portent des pompons aux oreilles et des couleurs dans leur laine pour indiquer qu’ils sont domestiqués.

Pueblo fantasma

Vue sur le pueblo fantasma, un village abandonné au pied du volcan Uturunco.

Traversons la rivière

Une traversée de rivière des plus marrantes !

Coucher de soleil

Le magnifique coucher de soleil auquel nous avons eu droit, devant la lagune Morejon

Coucher de soleil  Coucher de soleil Coucher de soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.