Réflexions
comments 4

4 mois de voyage

4 mois de voyage

Le temps passe si vite ! Petit bilan improvisé, après 4 mois de voyage.
En 4 mois nous avons visité 4 pays : Argentine, Chili, Bolivie, Pérou. La Bolivie un peu rapidement, car pressés d’aller retrouver ma sœur à la frontière. Le Pérou plus longuement, avec presque 2 semaines dans la région de Cuzco, et sans monter plus au nord que Lima, à cause des inondations qui ont ravagé le nord du pays.

Depuis notre départ début janvier, nous avons dormi dans 44 endroits différents (dont 1 nuit sous la tente, 3 nuits dans la jungle, 1 nuit dans un hôtel de sel) et passé 5 nuits dans le bus. Nous avons d’ailleurs fait au moins 200h de bus depuis le début !

Nous avons rencontré d’autres voyageurs très sympas : Hélène & Corentin dans le Canyon de Colca ; Sergio & Marice, Katherine & Stephen dans la jungle ; Vivien & Charlotte à Paracas, Natalie, Adélaïde & Noémie à San Pedro de Atacama… Et des guides supers : Francisco dans la vallée des condors, Ives au Salar d’Uyuni, Fernando dans la jungle de Manu.

Nous avons perdu un certain nombre d’affaires, rien de grave heureusement : 2 bonnets, 1 casquette, 1 câble, 1 biberon, 1 paire de chaussettes et 1 chaussette seule, 2 petites voitures. On a failli perdre Doudou 2 fois (dans un centre commercial au Chili et lors du passage de frontière Bolivie-Pérou) mais par chance on a pu le récupérer à chaque fois avant qu’il ne soit trop tard ! #ledrame

On a été un peu malade, Fabien nous a fait un peu peur avec un petit séjour à l’hôpital quand on était à Sucre, mais globalement on n’a pas trop à se plaindre.

4 mois de voyage

On va d’un lieu à l’autre, avec une facilité déconcertante : qui aurait cru que c’était si facile de s’habituer à vivre sans maison, à bouger sans cesse, à changer nos repères tous les quelques jours ? Qui aurait cru que ce serait si simple de passer d’une monnaie à l’autre, d’oublier les pesos à peine passée la frontière pour se mettre à convertir en bolivianos ou en soles ? De se refaire à chaque fois un référentiel de prix, pour savoir ce qui est cher et ce qui est dans nos cordes ?

Vous l’aurez compris, la vie vagabonde nous enchante. Les mois à venir sont pleins de promesses. Équateur & Galapagos, Colombie, Costa Rica, États-Unis, Canada, encore 5 beaux pays à traverser et à découvrir en prenant notre temps !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 Comments

  1. Laurianne says

    Vous n’allez plus à Cuba ? Dis moi je peux te filer des adresses de casa sur place, bisous !

    • unefilledavril says

      A priori non, ça nous semblait compliqué d’obtenir le visa depuis le Costa Rica et en plus on ne veut pas arriver trop tard au Canada pour ne pas être bloqués par la météo.

  2. manu says

    Bilan qui donne l’impression que tout baigne et qui donne envie d’en faire autant. Dommage que la Lilly risque de ne pas se souvenir de tout! Mais nous on est ravis du voyage par procuration!

    • unefilledavril says

      Tout baigne, tout baigne ! Et avec toutes les photos qu’on va ramener, je pense que Lilly en gardera quand même quelques souvenirs ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.