Japon
comments 4

Japon #2 | Tokyo, ville de contrastes

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tokyo, première étape de notre voyage, ville immense où chaque quartier a sa personnalité propre.

Les touristes côtoient des salarymen en costume, la curiosité est éveillée autant par les temples que par les maid cafés ou par les salles de pachinko à l’air irrespirable, on passe des temples d’Asakusa au quartier futuriste d’Odaiba en quelques arrêts de métro à peine. Bienvenue à Tokyo !

2015-01-19_japon_12
2015-01-19_japon_1
Ambiances si différentes d’un quartier à l’autre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
2015-01-19_japon_9
Gyozas Vs Nigiri sushis.

2015-01-19_japon_3
2015-01-19_japon_4
Le célèbre carrefour de Shibuya, où se croisent chaque jour plus de 100 000 mille personnes.

2015-01-19_japon_5
Folie de boys bands.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
2015-01-19_japon_6
Le marché aux poissons (Tsukiji) et la découpe du thon rouge.

2015-01-19_japon_8
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Odaiba, un quartier futuriste ouvert sur la baie de Tokyo. A ne pas louper : prendre le métro aérien et sans conducteur (ligne Yurikamome) et se placer dans la toute première rame pour profiter de la vue.

Quelques infos utiles :

  • Pour économiser sur le métro, sachez que vous pouvez prendre certaines lignes de train qui traversent Tokyo avec votre Japan Rail Pass.
  • Si la visite du Musée Ghibli vous intéresse, notez qu’il faut impérativement avoir fait une réservation à l’avance (genre looooogtemps à l’avance).
  • Si vous ne savez pas dans quelle zone choisir votre hébergement, je vous recommande de le prendre à proximité de la gare de Ueno. C’est ce que nous avons fait, c’est très pratique pour se déplacer facilement dans toute la ville.

 

4 Comments

  1. Ta série d’article est vraiment très intéressante. Le Japon me tente de plus en plus ces derniers mois, et tes infos me donnent encore plus envie d’y aller. Merci pour ce partage!

    • unefilledavril says

      Je regrette de ne pas avoir donné plus d’infos pratiques dans les articles, mais du coup si tu as des questions n’hésite pas, j’essayerai de faire marcher ma mémoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.