Japon
comments 2

Japon #5 | Kyoto, la ville aux mille temples

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Kyoto est une ville que j’ai adoré découvrir. Elle ne possède pas l’immensité de Tokyo, ce qui contribue, je pense, au fait qu’elle offre une atmosphère plus chaleureuse. La pluie incessante (nous avons eu la bonne idée de partir en pleine saison des pluie) ne nous a pas empêchés de sortir chaque jour à la découverte des temples et des palais dont regorge cette ancienne capitale impériale.

J’ai particulièrement aimé le magnifique temple Kiyomizu-dera qui surplombe la forêt : la visite sous la pluie, c’était juste magique. Également le château Nijô, célèbre pour ses panneaux coulissants peints et son parquet « rossignol » (si vous avez lu Le Clan des Otori, vous savez de quoi je parle) : la visite se fait, comme souvent au Japon, en chaussettes, et nous avons passé un bon moment à essayer de marcher sans faire craquer le parquet. Enfin il faut avouer qu’à Kyoto nous nous sommes régalés, notamment avec cette soupe udon délicieuse, commandée dans un petit resto trouvé totalement par hasard.
japon-tourisme-kyoto-kiyomizu-dera
japon-tourisme-kyoto-kiyomizu-dera
japon-tourisme-kyoto
japon-tourisme-kyoto
japon-kyoto-nijo-castle
japon-tourisme-kyoto-nijp-castle
japon-tourisme-kyoto
japon-kyoto-udon

2 Comments

    • unefilledavril says

      Merci beaucoup ! C’est sûr qu’on mange très bien au Japon… par contre on ne sait pas toujours ce qu’on commande, il nous est d’ailleurs arrivé quelques mésaventures gastronomiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.