Quotidien
comment 1

Poudreuse power

Me voici de retour après quelques jours d’absence digitale ! De vilains microbes et différents projets perso m’ont bien occupée, ainsi qu’un super week-end dans les Alpes. Babygirl était ravie d’être au centre de l’attention de ses grands-parents et oncles & tantes, pendant que ses parents indignes profitaient un max de la neige fraîchement tombée !

Nous nous sommes bien régalés malgré le mauvais temps annoncé, et notre « charme barcelonais » a même pris le dessus sur la météo, en faisant venir le soleil contre toute attente !

7laux_6 7laux_5 7laux_4

Ingrédients pour un weekend de ski réussi :

  • Une tenue adaptée !
    En bas, sous le pantalon de ski : collant épais ou legging + bonnes chaussettes. Éviter de mettre de chaussettes trop épaisses qui compresseraient le pied dans la chaussure.
    En haut, sous le manteau : tshirt + sous-pull + gros pull. Cols roulés bienvenus ! Idéalement le manteau doit être à capuche, pour bien protéger contre le vent qui s’infiltre et contre la neige qui a vite fait de tremper un bonnet.
    En plus de ça : une écharpe, un bonnet, des gants étanches, un masque ou de bonnes lunettes (mais un masque protège mieux du froid), du baume à lèvres, de la crème solaire, des mouchoirs, un encas et de l’eau.
  • De la motivation, pour sortir même quand le mauvais temps est annoncé !
  • Une voiture équipée (pneus neige, chaînes) et un conducteur prudent.
  • Une fondue/raclette/tartiflette !
  • Un bon bouquin, à lire au coin du feu, avec une théière fumante à portée de main.

7laux_2 7laux_1

Seule déception du week-end : nous n’avons pas pu emmener Babygirl faire de la luge dans les champs à côté de chez mes parents, il aurait fallu monter en station pour avoir assez de neige. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois !

Et vous, avez-vous taquiné la poudreuse cet hiver ?

1 Comment

  1. Pingback: Espagne | Une via ferrata à la frontière entre Catalogne & Aragon – Une fille d'avril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.