A propos de ce blog

Pourquoi notre génération est-elle aussi marquée par le besoin de voyager ? Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir voir le monde de nos propres yeux, à aller à la rencontre des paysages qu’on ne voit que dans les livres au papier glacé, à explorer des paradis naturels encore préservés…

Certains construisent leur vie autour du voyage, d’autres profitent du moindre instant libre pour s’échapper. Enfin certains en rêvent mais restent freinés par des obstacles : l’argent, le temps, un crédit immobilier, un enfant, la peur… Sur ce blog j’apporte tout simplement mon témoignage du fait qu’on peut décider de prendre le temps et l’argent nécessaire, qu’on peut dépasser ses craintes et se lancer, et qu’on peut voyager avec un jeune enfant, à 100 km de chez soi ou à l’autre bout du monde.

Qui suis-je ? Qui sommes-nous ?

Salar d'Uyuni avec un enfant

Je m’appelle Laure et je tiens ce blog depuis 2013. J’écris pour le plaisir d’écrire, pour le plaisir d’être lue et de partager mon expérience, et pour le plaisir de relire nos aventures de temps en temps. Avec Fabien, mon partner in crime, ça fait plus de 10 ans que nous voyageons dès que l’occasion se présente, pour découvrir le monde qui nous entoure.

Après des années sur les bancs de l’école, 6 ans en marketing à Barcelone et une blondinette à bouclettes, on s’est dit qu’on partirait bien. Ailleurs. Voir le monde. Voir ce que c’est de vivre autrement. Voir s’il n’y a pas quelque part des indices pour réinventer notre vie. Alors on a préparé notre projet, puis on a dit au revoir à nos proches pour quelques mois, et on est monté dans l’avion, direction l’Argentine sans billet retour. Au programme : 9 mois de voyage, d’Ushuaïa au Canada. Un seul objectif : ne pas perdre Doudou !

D’Ushuaïa au Canada en 2017

D'Ushuaia au Canada en 2017En janvier 2017, alors que Lilly venait de fêter ses 3 ans, nous sommes donc partis pour notre première étape, l’Argentine. Descendus jusqu’à Ushuaïa, la ville la plus australe du monde, nous sommes ensuite remontés jusqu’au Canada en 9 mois, en passant par le Chili, la Bolivie, le Pérou, l’Équateur, la Colombie, le Costa Rica, le Nicaragua, le Panama et les Etats-Unis.

Nous sommes revenu de notre grande aventure en octobre de la même année, avec des milliers de photos, des trous dans nos fringues, de nouvelles passions et l’envie de continuer à partager nos expériences de voyage !

> Pourquoi partir
> Notre itinéraire : du sud au nord des Amériques

 

Quelques ressources

Préparer son voyage

Qu’est-ce qu’on emporte ?

Le voyage en lui-même

Questions & CollaborationsCollaborations

Une question sur une destination ? Un conseil pour préparer un voyage ? Une proposition de collaboration ?
Vous pouvez me contacter via la page Contact de ce blog, je serai ravie de vous répondre.

0 Comments

  1. Pingback: Reading List #1 | Une fille d'avril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.